• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Who's Next embarque dans le paquebot durable de la caserne

Who's Next embarque dans le paquebot durable de la caserne

By Odile Mopin

22 avr. 2022

Salons

L'équipe de WSN

Le projet était en cours, il est aujourd'hui finalisé. WSN Développement, (organisateur des salons Who’s Next, Impact, Traffic et Bijorhca) vient de prendre ses quartiers dans le plus grand accélérateur de mode durable en Europe, la Caserne.

Installé depuis une décennie à Saint-Germain-des-Près, rue Guénégaud, WSN a donc fait le choix d’acter son engagement pour une filière de la mode aux process durables : en 2019, la création d'Impact présentant des marques éco-responsables a été une première étape, encore confirmée par le déménagement de son siège dans ce nouveau « hub » de transition écologique.

Après avoir accueilli l’Exception la Caserne abrite notamment une douzaine de marques en résidence qui veulent engager des réflexions sur de nouveaux process. Coté formation, la structure a monté un partenariat avec Dauphine-PSL, institution d’enseignement supérieur de référence dans les sciences des organisations, l’Ecole des Arts-Décoratifs, et Mines Paris, qui forment des ingénieurs. Le tout pour un programme Mode et Matière, baptisé Namoma-Psl, croisant les expertises académiques et professionnelles afin de former les futurs acteurs du design, du management et de l’ingénierie.

Côté calendrier et dans le cadre d’un retour à la « normale » du tempo du secteur de la mode, WSN organisera son salon phare, Who’s Next, du 2 au 5 septembre prochain à la Porte de Versailles, accompagné de ses satellites Impact, Traffic et Bijorhca, puis Première Classe, du 30 septembre au 3 octobre aux Jardins des Tuileries.

La Caserne
WSN