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Who’s Next janvier 2019 : une édition pleine de surprises

By FashionUnited

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Salons

La prochaine édition de Who’s Next se tiendra du 18 au 21 janvier au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, autour de 1500 marques françaises et internationales. Cette session d’hiver se place sous le signe de la fête, du clubbing, de la vie nocturne. Le tout sous la thématique de l’Appolo Club, son explosion de rythmes, de couleurs, de matières, où les codes vestimentaires se réinventent.

L’événement proposera cette année de nombreuses nouveautés : en terme de collections tout d’abord, avec plus de 150 nouvelles marques de prêt-à-porter et d’accessoires, reconnues ou émergentes. Parmi elles, Un Jour Ailleurs, Madame Léotard, The Silted Company ou encore Second Female.

De nouveaux espaces seront par ailleurs inaugurés : Who’s Next replonge dans ses origines streetwear et urbaines, avec What’s Up, dédié au sportswear, qui combine vestiaires féminins et masculins, accessoires et prêt-à-porter. Citons parmi d’autres les marques Jott, Kulte, Affekt ou Stanley & Stella.

Inside de son côté fera la part belle au homewear, à la décoration et au bien-être, au cœur du Hall 3, qui devient une parenthèse lifestyle. Le visiteur y découvrira une sélection de lingerie, coussins et même tapis.

Un espace sera également réservé au vêtement de protection chaud et chic, au sein du Hall 3. Sous la bannière « Cosm0°s, l’ultra-féminité sous O degré », sera rassemblé un large choix de marques dévoilant une sélection de prêt-à-porter et d’accessoires aux matières nobles et chaleureuses pour s’emmitoufler tout en restant élégant. L’anti-doudoune outdoor, en quelques sorte.

Située à l’entrée du Hall 4, la Villa Beauté entamera sa seconde édition, autour de marques inédites de soin et make up. Les produits seront disponibles à l’achat sur place.

Surprises et nouveautés

Depuis son arrivée en janvier 2018 au côté de Xavier Clergerie pour diriger Wsn Développement (Who’s Next et Première Classe), Frédéric Maus a entrepris de transformer en profondeur ce carrefour de la profession qu’est Who’s Next. L’ex - responsable du développement et de la marketplace La Redoute veut replacer l’écosystème mode au cœur de Who’s Next, dont le business model, comme celui de l’ensemble des salons, est bousculé. Les frontières entre le physique et le digital, entre les professionnels et le grand public se brouillent, c’est pourquoi Who’s Next mise sur de nouveaux services aux exposants et aux détaillants.

Une édition entièrement digitalisée

“En mêlant retail physique, wholesale ou encore shopping Instagram, les frontières entre marques et distributeurs n’ont plus lieu d’exister. À travers Who’s Next et Première Classe, nous aidons les acteurs de la mode à évoluer. Et ouvrons désormais le champ des possibles en partageant notre expertise auprès de notre communauté tout le reste de l’année” souligne Frédéric Maus. Il s’agit aujourd’hui de dépasser le cadre des salons pour apporter des solutions business concrètes aux retailers de mode 365 jours par an.

Dès janvier 2019, cette nouvelle ambition renforce les liens du groupe avec les acteurs du secteur mode via un site web unique, WSN. Community. Il propose trois services en ligne sur-mesure. Le premier permet au retailer de se former en ligne autour de thématiques pragmatiques. (Quels outils pour conquérir le digital, comment bien préparer son salon, attirer de nouveaux clients dans son point de vente). Le second, l’application WSN by Swapcard, permet de développer activement son réseau avant, pendant et après chaque évènement. Listés par marque, secteur d’activité ou fonction, les contacts de tous les visiteurs et exposants de la communauté WSN y sont recensés pour faciliter les mises en relation, les échanges et les prises de rendez-vous.

Au menu enfin, fluidifierles transactions entre les marques et les distributeurs. WSN s’est ainsi allié avec le spécialiste du financement B2B en ligne : Koalaboox. L’idée ? Payer comptant aux marques les commandes passées par les acheteurs professionnels grâce à une aide au financement à J+1 pour optimiser et sécuriser la trésorerie des jeunes marques et des distributeurs.

Images : who’s next

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