Who’s Next reporte son édition de janvier 2021 à mars prochain et l’enrichit de nouveaux projets

Who’s Next, édition janvier 2021 n’aura pas lieu. « Le contexte actuel d’incertitudes sur les prochaines semaines ne nous permet pas de préparer l’évènement de janvier dans des conditions raisonnables », indique WSN. La cession est reportée du 5 au 7 mars, pendant la Fashion Week parisienne et calquée sur la formule testée en octobre dernier au Jardin des Tuileries, une « mutualisation » des forces de Première Classe, Who’s Next et du show-room Man/Woman. WSN annonce également deux nouveaux événements pour le mois de juin : un événement B to C, destiné aux jeunes générations, qui se tiendra au Grand Palais Ephémère ainsi qu’un nouveau salon « preview », dédié aux pré-collections des marques lifestyles.

En octobre dernier, Who’s Next avait été l’un des seuls salons européens à décider de maintenir un événement, malgré les restrictions liées à la crise sanitaire. Il avait réuni sous les tentes des Tuileries 230 exposants, entre Première Classe, les fidèles de Who’s Next et une poignée de créateurs de Man/Woman. WSN a donc décidé de réitérer l’expérience : « Nous attendons à minima 450 exposants pour les trois événements à nouveaux réunis », indique Frédéric Maus, directeur général de WSN, à FashionUnited. L’expérience d’octobre dernier nous a démontré qu’il était fondamental pour le marché, pour les marques, de maintenir un salon en présentiel, un événement, un accompagnement ».

Un report en mars et des nouveautés pour juin 2021

La nouveauté de cette édition de mars réside également dans un nouveau service apporté aux exposants dans cette période très complexe : la possibilité d’un financement des projets mode & lifestyle via le crowfunding. Pour ce faire, WSN s’est associé à l’un des pionniers du financement participatif en France, la plateforme Ulule. « Nous allons donner accès aux jeunes marques à ce tremplin. Quelques lancements de projets, notamment dans l’upcycling sont déjà dans les tuyaux », indique Frédéric Maus. Une campagne d’appel à projets est prévue, au premier janvier, via la chaîne WSN x Ulule.

Enfin, Who’s Next se lance dans les pré-collections en juin prochain, une grande première. Le salon Who’s Next Limited aura lieu à Paris, du 25 au 27 juin, dans un lieu encore à définir. Il devrait réunir collections féminines comme masculines. WSN va aussi renouer avec ses racines, la culture urbaine, pour lancer en parallèle un premier événement grand public « Drop : 01 ». « Il sera axé sur les collaborations, les séries limités, les exclus, autour de la street culture », précise encore Frédéric Maus.

Crédit: WSN

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS