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Who’s Next revient avec des nouveautés à foison début septembre

By Odile Mopin

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Salons
Who's Next

Plus de 1 000 marques dont un tiers de nouveaux entrants sur le salon et un grand retour des acheteurs internationaux sont annoncés. Après deux années de restrictions, Who’s Next revient à son niveau d’avant la pandémie. « Le retour en force de cette rentrée 2022 démontre que les marques et détaillants sont les piliers des industries créatives françaises et internationales », a déclaré dans un communiqué Frédéric Maus, le DG de WSN.

Who’s Next, un vaste superbowl

Cette saison, le salon du prêt-à-porter, du bijou depuis l’intégration de Bijorhca, et de l’accessoires de mode se transforme en vaste superbowl, dans le Hall 1 de la Porte de Versailles, du 2 au 5 septembre prochain. Au menu, codes et couleur du sport américain, avec un hall 1 transformé pour l’occasion en arène de football dans une ambiance festive et musicale. « L’événement a été conçu comme si nos visiteurs se rendaient au stade voir leur équipe préférée, tailgate party pour se chauffer sur le parking, tunnel immersif pour accéder au terrain et quatre bars expérientiels le long du parcours pour aboutir au sein d’un stade géant de football accueillant les talks et les soirées », a expliqué Boris Vey, directeur des partenariats et événements WSN.

Au programme, une organisation pensée au cordeau, avec, dès l’entrée, le retour de Fame, qui intègre cette saison en son sein un cœur « Accessoires ». Au centre, toujours dans le hall 1, la Villa Beauté, avec son offre wellness, beauty et lifestyle, alliant marques engagées éco-responsables et pépites de demain, parfois présentes pour la première fois sur un événement de cette dimension. Les secteurs mode, accessoires et beauté font la jonction avec la section Trendy et l’espace WN X Riviera, (swimwear et Resort) qui annoncera de nombreuses nouveautés pour l’été 2023.

Impact, lancé en 2019 se renforce et devient le terrain d’expressions des initiatives et innovations positives de la mode avec plus de 80 marques dont 55 pour cent de nouveautés. Le soutien à la jeune création s’incarne pour la deuxième année via le partenariat Who’s Next X Ulule, avec près de 135 projets qui ont à ce jour atteint leurs objectifs.

Les métiers du bijou et les matières premières mettront à l’honneur de jeunes marques sur l’espace Trends de Bijorhca ainsi qu’une sélection de marques brésiliennes et ukrainiennes. Sylvie Pourrat, drectrice de l'offre de WSN explique : « Aux côtés de Who’s Next, le salon Bijorhca bénéficie d’un atout mode véritable. Nous faisons petit à petit bouger les lignes de notre sélection pour emprunter les codes actuels tout en conservant les valeurs de la filière. C’est-à-dire donner de la visibilité aux métiers du bijou, et proposer une vraie offre de matières premières qui fait du salon Bijorhca, accueillant environ 150 marques dont un quart de nouveautés, un rendez-vous important pour les marques et pour les acheteurs ». In fine, l’offre s’équilibre entre 48 pour cent de prêt-à-porter et 52 pour cent d’accessoires.

À partir de janvier 2023, Who’s Next se déroulera sur 3 jours (au lieu de 4), du samedi 21 au lundi 23 janvier 2023, sur les mêmes dates que le Salon international de la Lingerie et Interfilière Paris.

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