• Home
  • Actualite
  • Salons
  • WSN Développement fait évoluer "Nom de code : June" vers le phygital

WSN Développement fait évoluer "Nom de code : June" vers le phygital

By Pascal Martinez-Maxima

loading...

Scroll down to read more

Imaginé à l'origine tel un salon "classique" qui aurait dû se tenir à Paris au mois de juin, "Nom de code : June" prend finalement la forme d'une plateforme phygitale. La direction de WSN Développement a estimé que l'ajout d'un rendez-vous "salon" au calendrier de juin ne constituait pas une option intéressante. Paris dispose déjà d'un grand nombre d'offres au cour de la période et l'introduction d'un lieu supplémentaire aurait risqué de sur-solliciter les acheteurs.

"Nous pensons qu’aujourd’hui le rôle d’un leader comme WSN Développement est d’apporter de nouvelles initiatives inspirantes et apporteuses de business pour les marques. ", déclare Frédéric Maus, co-directeur général de WSN Développement.

Dans le communiqué, il souligne également que les rendez-vous incontournables du groupe que constituent les salons de la Porte de Versailles et des Tuileries fonctionnent, sont leaders, et vont continuer à se renforcer. Selon son analyse, les clients ont besoin d’autres services annuels et durables. Des services visant à satisfaire leurs intérêts.

C'est pourquoi une solution phygitale va voir le jour. Cette nouvelle proposition sera accessible dès le mois du juin et aura pour objectif de se renforcer continuellement en proposant des services annualisés. En parallèle, une plateforme en ligne permettra aux marques de présenter leur collection aux acheteurs pendant la période de commercialisation, mais également d’interagir avec les acheteurs et les détaillants (études acheteurs exclusives, grandes repérées dans les fashion weeks internationales...).

Des services print et digitaux permettront de dynamiser le trafic vers l’ensemble des sites parisiens lors des market weeks et des fashion weeks. Ces initiatives s’accompagneront d’opportunités de visibilité et de contact direct pour les marques afin d’atteindre de nouveaux acheteurs.

A lire aussi : Bilan des salons Paris Sur Mode Tuileries et Premiere Classe Tuileries : Edition de mars 2018

Acheteur
Paris
Phygital
Pret a porter
Salon
WSN Developpement