• Home
  • Presse
  • Business
  • FILA x Acqua Di Parma

Business

FILA x Acqua Di Parma

PRESS RELEASE
By Press Club

28 avr. 2021

ACQUA DI PARMA X FILA
La Maison italienne, symbole d’excellence, d’artisanat et d’élégance, célèbre le 110e anniversaire de FILA avec un coffret en édition limitée

À l’occasion de son 110e anniversaire, la marque FILA célèbre l’italianité dont elle est la porte-parole et met en avant sa capacité innée à innover dans le respect de la tradition en collaborant avec des icônes d’excellence. De cette initiative naît un voyage qui dévoile l’âme profonde de la culture italienne à travers des dialogues inédits et des collaborations inattendues. Cette culture du bien-vivre et du beau s’exprime à travers des objets, créations emblématiques d‘un style de vie totalisant, réalisées avec une attention in nie pour les détails.

Le voyage italien de FILA commence par sa collaboration avec ACQUA DI PARMA, symbole de l’art de vivre à l’italienne, un mélange unique et vibrant des aspects les plus appréciés de l’Italie : sa nature, sa culture et son art. Forte de plus d’un siècle d’histoire, presque autant que FILA, ACQUA DI PARMA est une icône d’excellence, d’artisanat et de style italien depuis 1916, année où Carlo Magnani crée Colonia, une fragrance personnelle destinée à connaître un succès intemporel. Synonyme d’un mode de vie italien sophistiqué, ACQUA DI PARMA est aujourd‘hui un acteur incontournable du paysage international du luxe, une Maison qui puise dans la tradition pour la réinterpréter en innovant et en évoluant, comme FILA.

Les Maisons FILA et ACQUA DI PARMA, ambassadrices d‘un style de vie italien lumineux, se caractérisent toutes deux par leur modernité, leur simplicité, leur dynamisme, mais aussi par une vitalité solaire et un véritable amour pour une nature vibrante et inondée de lumière. Leur rencontre se fait en plein air, dans la Méditerranée italienne, et prend la forme de 1 100 coffrets en édition limitée et numérotée. Chacun se présente dans l’inimitable jaune d’ACQUA DI PARMA et af che des rayures verticales dans les tonalités de rouge et de bleu marine, éléments caractéristiques de FILA. À l’intérieur, les deux mondes se mêlent dans la rencontre entre Arancia di Capri et le coupe-vent FILA. La veste, en tyvek doublé de tissu éponge, dotée d’un numéro distinct pour chaque exemplaire, est une réplique de l’emblématique modèle Aqua datant de 1976. À l’époque, une touche de turquoise et de blanc avait été ajoutée au bleu, couleur typique de la voile, faisant de la création un must de l’habillement nautique. Il suffit de vaporiser l’irrésistible fragrance Blu Mediterraneo et d’en ler la veste FILA pour commencer un voyage dans un décor italien baigné de soleil qui offre un véritable coup de fouet et une sensation immédiate de vitalité vibrante.

En exclusivité sur internet, les coffrets ACQUA DI PARMA x FILA 110th Anniversary seront disponibles sur acquadiparma.com et FILA.com à partir du 27 avril.