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Gucci lance sa campagne "Noël du bureau" et dévoile un jeu d'arcade

PRESS RELEASE
By Press Club

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Pour la saison des fêtes, Gucci imagine un « Noël d’entreprise » des années 1990, quand les bureaux se transformaient en un mélange improbable de piste de danse, de bar et de boîte de nuit.

La nouvelle campagne Gift Giving de Gucci canalise l’esprit rétro des fêtes de bureau de cette époque. Conçue par le directeur de la création Alessandro Michele, photographiée par Mark Peckmezian et réalisée par Akinola Davies Jr, elle met en scène des personnages qui tapent sur leur clavier d’un air absent et regardent leur montre en attendant impatiemment la fin de leur journée de travail. La date est fixée depuis des mois et on sent un frisson d’excitation palpable traverser ce décor gris et terne fait de bureaux, de photocopieurs et d’armoires de classement. Les décorations de Noël ont été installées à la hâte, avec des guirlandes, des banderoles et des ballons qui créent une ambiance à la fois festive et décalée.

À 17 heures, on pousse les tables et l’ambiance de bureau disparaît aux sons des chansons pop des années 80 et des bouchons de champagne qui sautent. Tels des super héros métamorphosés par leurs vêtements Gucci, les employés se transforment en fêtards extravertis et se lancent dans des chorégraphies sur la moquette de la piste de danse improvisée. Libérés par leurs looks et la musique diffusée par le lecteur à cassettes, ils révèlent leur vraie personnalité comme dans une pièce de théâtre où l’on échangerait les rôles et les identités, transformant ce décor banal en un univers fantaisiste réjouissant.

La collection Gift Giving de Gucci est la clé d’accès à cette fête enchantée qui fait souffler un vent de réconfort et de glamour sur la vie de bureau. Les produits ont été créés dans deux styles bien distincts : le premier lot s’inspire de la chaleur cosy d’une couverture d’hiver et utilise un tissu jacquard en laine à carreaux pied-de-poule verts et rouges, tandis que le second célèbre l’esprit des fêtes avec des paillettes qui scintillent dans une palette de couleurs allant du doré à l’argenté en passant par les pastels et le noir.

Le petit et le moyen format du sac GG Marmont 2.0 avec bandoulière en chaîne s’habillent du tissu jacquard en laine, tout comme la petite maroquinerie et les bagages, à l’image du cabas East/West et du sac à dos de taille moyenne. Il y a aussi un esprit vintage en jeu ici, car le même tissu est repris sur les chaussures : bottines pour femme doublées de laine mérinos, nouvelles mules unisexe et plusieurs modèles de sneakers Gucci Tennis 1977. Les autres accessoires emblématiques incluent une casquette de baseball, un bob, un cache-oreilles, des chaussettes, une écharpe et un poncho.

Les mêmes modèles de petits ou de mini-sacs à main avec chaîne sont également proposés revêtus de paillettes scintillantes en noir, argenté, doré, rose pastel et vert, ainsi que dans une version rayée multicolore. Ce tissu chatoyant et brillant est obtenu en cousant des micro-paillettes de trois millimètres sur un panneau de soie. Un mini-sac seau est disponible dans la même matière et les mêmes couleurs que les modèles GG Marmont. Côté chaussures, on retrouve les paillettes sur des claquettes et des mocassins pour femme ainsi que sur les sneakers Gucci Tennis 1977. Des accessoires complètent l’offre en paillettes : un bandeau de cheveux, un béret et des gants sont proposés en différentes couleurs.

L’application Gucci va présenter un nouveau jeu vidéo Gucci inspiré de la campagne. Prenant pour modèle le légendaire jeu d’arcade Conga Master développé par Undercoders, la dernière création digitale de Gucci voit les joueurs se mettre dans la peau d’un employé de bureau qui doit rejoindre ses collègues pour danser le conga. En faisant passer les danseurs à travers plusieurs plateformes, les utilisateurs pourront aussi s’immerger dans l’ambiance des fêtes de Gucci grâce à une expérience 3D qui reproduit l’environnement de la campagne. Avec ces contenus numériques innovants, Gucci continue de faire entrer les codes de la Maison dans des territoires virtuels inexplorés, par exemple en créant un lien entre les initiales du logo GG et celles de l’expression « Good Game » utilisée dans le jargon du gaming. En visitant le microsite dédié, les joueurs découvriront la collection Gift Giving de Gucci dans un décor de fête de bureau interactif et joyeux. Ils pourront acheter leurs produits préférés sur Gucci.com via ce parcours entièrement digital.

La campagne marque également le lancement du nouveau packaging Gucci le 11 novembre. Celui-ci présente un motif décoratif vert gaufré sur des sacs en papier et des boîtes en carton. Les produits sont emballés dans un papier de soie beige reprenant le même motif, ou dans des pochettes et des housses de protection en tissu non teinté. Le logo Gucci est imprimé en noir sur tous les packagings. Fidèle à son engagement pour le développement durable, Gucci a opéré des choix de design stratégiques à chaque étape de production de ce packaging afin d’en réduire l’impact environnemental. 100 % du papier et du carton utilisés proviennent de forêts à gestion durable. De plus, Gucci utilise du papier brut entièrement recyclable. Celui-ci est coloré dans un vert exclusif au début du processus de production pour minimiser l’utilisation d’encres.

En polyester noir 100 pour cent recyclé, les poignées des sacs en papier sont nouées pour éviter l’emploi de colles. La matière utilisée pour les pochettes et les housses de protection est un mélange de coton régénéré et de polyester recyclé. Les rubans gros-grain noirs sont en coton 100 % bio et les cintres en polystyrène recyclé.

Crédits :

Directeur de la création : Alessandro Michele
Directeur artistique : Christopher Simmonds
Photographe : Mark Peckmezian
Réalisateur : Akinola Davies Jr

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