• Home
  • Presse
  • Business
  • John Lobb : La collection de Philippe Noiret en exposition

John Lobb : La collection de Philippe Noiret en exposition

PRESS RELEASE
By Press Club

7 oct. 2021

Business

Le célèbre acteur français est entré pour la première fois dans la maison Lobb en 1973, pour ne plus jamais en sortir. Jusqu’à sa disparition en 2006, il réalisa presque une paire de souliers Sur Mesure chaque année. Par sa diversité, sa collection est certainement l’une des plus complètes qu’un amoureux de la maison ait pu imaginer au fil des années.

Homme élégant par nature plus que par parure, Philippe Noiret réalisa toutes ses Lobb avec les artisans de la maison, discutant chaque détail, soignant le choix de chaque cuir, travaillant l’entretien de chaque paire lui-même – personne d’autre que lui n’avait le droit d’y toucher ! – avec le même soin méticuleux que les bottiers pour les fabriquer.

Passionné d’équitation, il créa même une botte unique. Hybride de botte mexicaine, espagnole et camarguaise, ce modèle est encore aujourd’hui au catalogue Sur Mesure de la maison et porte son nom : la botte Noiret. Quelques années après sa mort, Monique Chaumette, son épouse, décida de faire don de cette magnifique collection à celles et ceux qui l’avaient fabriquée, c’était selon elle le choix qu’il aurait fait pour que son histoire vécue avec Lobb perdure.