• Home
  • Presse
  • Business
  • Kiplay vintage : focus sur deux pièces en jean's

Business

Kiplay vintage : focus sur deux pièces en jean's

PRESS RELEASE
By Press Club

14 avr. 2021

La marque de prêt-à-porter Kiplay Vintage, née de la collaboration de l'entreprise Kiplay et du styliste designer français Christian Légier en 2017, présente deux pièces en jean's issues de sa nouvelle collection 2021 : le jean's extensible MP1961 et le blouson jean's Howard.

Le jean's MP1961 est un basique de la collection KIPLAY VINTAGE et trouve sa source d'inspiration auprès des modèles iconiques des années 40. Doté de 5 poches et fabriqué en denim brut avec une touche d'élasthanne, il mélange confort et qualité.

Le blouson en jean's quant à lui est une version moderne du blouson orginal en denim des années 60 version selvedge. Les coutures sur le devant peuvent être décousues pour permettre d'agrandir le blouson comme prévu à son origine. Confectionné en 100% coton selvedge et affichant un style décomplexé, il ravira les afficionados des sixties.

Fabriqués tous deux dans l'atelier historique de la marque en Normandie, les vêtements Kiplay VINTAGE sont issus d'un savoir-faire de 100 ans.

Kiplay VINTAGE est l'une des seules marques françaises à fabriquer entièrement ses pièces de jean's dans son propre atelier. Elle met en avant au travers de ses productions, la fabrication française et éthique afin de sauvegarder l’un des derniers savoir-faire de confection de jean's en France.

Jean's extensible MP1961

Le basique jean's 5 poches extensible. Il mélange confort et qualité.

Composition

Jean's brut 98% – Coton 2% – Élasthanne 420Gr/m²

Détails

- 5 poches
- Extensible
- Braguette zip
- Poche intérieure imprimée selon la carte de la Normandie

Tailles : du 36 au 58
Coloris : bleu ou Noir

Tarif: 129,00 €

Blouson en jean's HOWARD

Le blouson original en denim des années 60 version selvedge

Composition

Jean's brut 100%– Coton 375Gr/m²

Détails

- Poche poitrine selvedge
- Poche intérieure imprimée selon la carte de la Normandie
- Patte dos fixée par boucle métal

Tarif: 199,00 €

Une confection Made in France

La confection est réalisée en France au sein de l'usine Kiplay Vintage, à Saint-Pierre-d’Entremont, où se trouve le siège de la société depuis 1921. La société est basée en Normandie, qui est encore aujourd’hui l’une des régions les plus importantes de la confection en France.

L'une des dernières marques de jean's à faire 100% de sa production dans son atelier, Kiplay Vintage se bat pour promouvoir la fabrication française et éthique afin de sauvegarder l’un des derniers savoir-faire de confection de jean's en France.

A PROPOS:

Kiplay vintage anciennement Kiplay c'est d'abord une histoire d'amour normande. Dans la bourgade de Saint-Pierre-d'Entremont, Marcel, jeune fils de fabriquant rencontre Emilie, fille de marchand de tissu et confectionneur de vêtement. De leur union naît Kiplay. Quatre générations plus tard, l'arrière petit fils de Marcel, Clément Pradal, relance l'atelier et la fabrication dans le village d'origine. Défenseur d'un savoir-faire français, Kiplay Vintage fabrique et conçoit tous ses produits dans son usine familiale de Saint-Pierre-d'Entremont.