• Home
  • Presse
  • Business
  • LA BOUTIQUE DE NOËL THE BRADERY X INSTAGRAM POUR SOUTENIR LES TPE-PME

LA BOUTIQUE DE NOËL THE BRADERY X INSTAGRAM POUR SOUTENIR LES TPE-PME

PRESS RELEASE
By Press Club

loading...

Scroll down to read more

Business

Instagram et The Bradery s’associent pour créer une expérience Shopping de Noël inédite. Dès aujourd'hui et jusqu'au 24 décembre, la boutique de Noël by Instagram propose une sélection de cadeaux provenant de petites entreprises éthiques, responsables et engagées, accessibles directement depuis le compte Instagram @thebradery via la fonctionnalité Shopping ainsi que sur le site thebradery.com .

Un shopping de Noël digital pour soutenir les TPE-PME

Les TPE-PME ayant été lourdement impactées par le crise, Instagram et The Bradery ont souhaité offrir une vitrine digitale à quelques-unes d’entre elles pour les soutenir et inspirer les autres à utiliser les outils digitaux pour garder le lien avec leur communauté et maintenir leur activité.

A l’écoute de leur communauté qui promeut une consommation responsable, Instagram et The Bradery ont fait le choix de proposer un Noël éthique en sélectionnant des marques éco-responsables, comme Oth-Paris (@othparis) qui fabrique des baskets à partir de pneus recyclés, Selency (@selency) qui propose du mobilier et objets de décoration vintage/ de seconde main, ou encore Les Mini Mondes (@les.mini.mondes) qui proposent des jouets pour découvrir le monde, en plastique recyclé.

A partir d'aujourd'hui, une sélection d’idées cadeaux responsables est à retrouver sur le compte de @thebradery, issus des collections actuelles de :

  • @selency, décoration et mobilier vintage
  • @imparfaiteparis, vêtements et accessoires de seconde main
  • @les.mini.mondes, jouets en plastique recyclé made in France
  • @luzcollection, maillots de bain réalisés à partir de matières écologiques
  • @maisonvessel, vaisselle faite à la main
  • @manucurist, vernis et soins green and clean
  • @noyoco, vêtements respectueux de l’environnement et durables
  • @dualistofficiel, vestes vegan en matières recyclées et duvet éco-responsables
  • @labelchaussette, chaussettes 100% recyclées et made in France
  • @lamaisonplisson, maison de produits gastronomiques issus de petits producteurs, privilégiant les circuits courts
  • @othparis, baskets avec des semelles fabriquées à partir de pneus recyclés
  • @gobilab, gourdes transparentes éco-conçues 100% françaises
  • @douzeparisofficiel, joaillerie responsable et raisonnée
  • @cutbyfred, soins capillaires bio et vegan
  • @flashlife, bougies personnalisables conçues à base de cire de soja
  • @brai, vêtements fabriqués à base de coton bio
  • @respirenaturel, soins d'hygiène naturels, vegan et recyclables
  • @et.paris, ensembles de vêtements upcyclés avec une touche Haute Couture

Pour cette opération, The Bradery s’est engagé à ne prendre aucune marge sur les ventes réalisées via cette boutique éphémère et à reverser une partie des bénéfices à l'association Rejoué, qui collecte, trie, revalorise et revend des jouets ayant déjà servi pour faire le bonheur des enfants.

Pour découvrir l’ensemble de la sélection de Noël Instagram x The Bradery, rendez-vous dès aujourd'hui sur le site thebradery.com et sur le compte Instagram @thebradery.

Lancée en mars 2018, la fonctionnalité Shopping d'Instagram a pour objectif de faciliter l’expérience d’achat en ligne de ses utilisateurs et leur permettre de découvrir chaque jour de nouveaux produits. Désormais, ce ne sont pas moins de 130 millions d’utilisateurs qui cliquent chaque mois sur les tags Shopping pour en savoir plus sur un produit !

A propos de The Bradery

The Bradery, c’est le nouvel acteur de ventes privées qui vient bousculer les codes : moins de ventes, moins de produits, plus de qualité. 5 fois par semaine, The Bradery met à l’honneur les plus belles marques, en revalorisant leur stock dormant, au meilleur prix.

Press Release
The Bradery