• Home
  • Presse
  • Business
  • LE SUMMER POP-UP STORE BY POINT PHYSIQUE

LE SUMMER POP-UP STORE BY POINT PHYSIQUE

PRESS RELEASE
By Press Club

6 mai 2021

À cette initiative, le Summer pop-up store s’installe rive gauche pour présenter une sélection de marques françaises écoresponsables.

Du mardi 19 mai au dimanche 30 mai 2021 le pop-up ouvre ses portes au 4 rue Pastourelle 75003 Paris.

C'est un voyage dans notre France que propose Point Physique, à la rencontre de marques éco-responsables. Elles feront briller la mode éthique par leurs valeurs solaires. Intimistes, chaleureuses et bavardes, les marques se donnent rendez-vous dans ces lieux pour créer le lien. Soucieuses et responsables de leurs actions, elles prônent à éduquer à la slow consommation.

Au programme excursion dans l’antre d’un shopping durable,

Viré dans le prêt-à-porter consciencieux avec Dada Diane, ADN Paris, Hanane Hotait et Karine Lecchi. Côté maroquinerie 10 03 53 nous livre les secrets de l'upcycling, aux côtés de Marta Mantovani Design et son savoir-faire artisanal. Parce que l'éco-responsabilité c'est pour la vie, pour l'art de vivre Babel Brune et NH Paris sont de la partie. Pour briller au soleil c'est avec Mea Ayaya & Lajo joaillerie, de vrais maîtres de la joaillerie éco-artisanale. Lors de la traversée de l'hexagone les alliés seront Violet Tomas pour ces souliers conforts et raffinés, Atelier Donoma et ses accessoires à en perdre la tête ainsi que Noxidoxi pour un effet bonne mine assuré.

Point Physique, organisateur de pop-up stores

« Forte de six années d'expériences dans l'organisation de défilés de mode pour des grandes maisons à Paris et à Milan, j 'ai décidé de retrouver plus de sens dans ma carrière professionnelle. »

Point physique, c’est Noémie Pauquet et une volonté de tendre la main à de jeunes et grandes marques au travers d’un concept fort, de rencontres inédites dans des pop-up stores multimarques qui réhumanisent l'expérience d'achat.

Mode, Bijoux, Maroquinerie, Beauté et Art de Vivre s’unissent pour vendre dans ces lieux une expérience unique. Il fleurit de ces collaborations le partage entre créateurs indépendants, alors soucieux de proposer une mode du ‘bien pensé’.

Un concept qui invite un retour à l’essentiel, déroge à l’expérience achat d’une mode actuelle, pour finalement poser valise dans des lieux soigneusement décorés et sublimés par les talents. À la rencontre des autres c’est un instant d'échange, une promenade entre univers divers et variés mais pour leitmotiv une consommation généreuse de respect.

Créative et addict à l'événementiel, Noémie Pauquet use de ses compétences pour apporter à ces marques une expertise assurée. Les pop-up stores mettent à l'honneur des créateurs aux savoirs faire inégalés, et leurs permettent de venir parler de leurs histoires, de leurs rêves devenus réalités.

La volonté est de créer des espaces d'expression pour révéler leurs passions, autour d'un univers commun, dans une ambiance conviviale et tea time.

À floraison Point Physique accompagne les marques dans la réalisation de leur boutique éphémère en fonction des objectifs désirés. Point Physique se charge de tout !

C'est un suivi sincère qu'offre l'entrepreuse, une confiance dévouée à la consommation de demain.