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Lectra dévoile aux acteurs de la mode la nouvelle version de son logiciel de gestion des collections, Kubix Link PLM

PRESS RELEASE
By Press Club

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Business
Credits: Lectra

Avec la plateforme Kubix Link 3.4 et la nouvelle offre Kubix Forms, les marques vont pouvoir optimiser leur efficacité opérationnelle

Lectra, acteur majeur de l’industrie 4.0 sur les marchés de la mode, de l’automobile de l’ameublement, annonce une mise à jour majeure de sa plateforme SaaS dédiée à la gestion de données produits pour le secteur de la mode : Kubix Link 3.4. Cette nouvelle version renforce l’optimisation à chaque étape de la mise sur le marché d’un produit, de sa conception à sa commercialisation. Son lancement va de pair avec celui de Kubix Forms, une solution qui simplifie la collecte et l’intégration, dans la plateforme Kubix Link, des données provenant d’utilisateurs tiers.

Pour maintenir leur rentabilité face à l'instabilité économique actuelle et à une concurrence intense, les marques de mode doivent réduire leurs coûts. Alors que le renouvellement des collections s’accélère, elles doivent aussi optimiser leurs opérations de production. Enfin, elles doivent répondre à des exigences accrues en termes de durabilité, de conformité et de traçabilité.

Dans ce contexte, il est devenu absolument essentiel de disposer, à chaque étape du cycle de vie des produits, d’informations qui sont aussi précises et à jour que possible. Les marques de mode ont également besoin de pouvoir partager très simplement et très facilement ces informations produits avec l’ensemble des personnes impliquées dans la conception, la fabrication, la distribution et la commercialisation de leurs collections.

Une meilleure expérience utilisateur avec Kubix Link 3.4

Avec Kubix Link PLM, Lectra proposait déjà une plateforme SaaS hébergée dans le cloud qui intégrait à la fois des fonctionnalités de gestion du cycle de vie du produit (PLM), de gestion des informations produits (PIM) et de gestion des ressources numériques (DAM).

Kubix Link 3.4 enrichit l’expérience utilisateur grâce à une nouvelle organisation des médias (photos, vidéos), de plus grandes capacités de stockage de données, une souplesse accrue dans l’utilisation des outils proposés, ainsi qu’une traduction améliorée pour faciliter la coopération des équipes multilingues.

Cette nouvelle version permet également une intégration transparente de solutions tierces, à l’image d’AccuMark, le logiciel de patronnage de Lectra, ou de la toute nouvelle offre Kubix Forms. Celle-ci est lancée en parallèle de Kubix Link 3.4 afin de faciliter la collaboration des marques de mode avec leurs partenaires externes.

« Kubix Link compte déjà 300 marques clientes et nous avons une position de leader européen en matière de la gestion des données produits et la collaboration. Nous voulons aller plus loin en continuant à développer des solutions innovantes pour répondre aux nouveaux besoins de nos clients. L’industrie de la mode évolue très vite. Nous sommes heureux de pouvoir participer à cette transformation en apportant des réponses basées sur notre maîtrise des nouvelles technologies comme sur notre expertise sectorielle, puisque cela fait plus de 50 ans que Lectra travaille main dans la main avec les marques de mode les plus reconnues », explique François Gonnot, Product Marketing Director chez Lectra.

Une collaboration plus étendue et plus simple avec Kubix Forms

Lancée en même temps que Kubix Link 3.4, Kubix Forms révolutionne la collaboration entre les marques de mode et leurs partenaires. Les utilisateurs tiers peuvent compléter et enrichir les informations disponibles sur Kubix Link. Il est désormais possible de surmonter les défis de la traçabilité en retraçant les provenances des textiles et en calculant l’empreinte carbone, de contrôler la qualité de la production et d’interagir de manière transparente avec les fournisseurs et les marques pour obtenir des informations produits plus facilement. L'intégration automatisée des réponses dans Kubix Link garantit la fluidité du travail réalisé, en réduisant ainsi le temps consacré à la saisie manuelle des données, et favorise l’enrichissement des données, de manière sécurisée pour les marques.

François Gonnot conclut : « Les marques de mode ont besoin de plus de transparence, de traçabilité, de conformité et de collaboration. L’offre Kubix Forms leur ouvre la possibilité de réaliser une avancée significative dans l'optimisation de leurs processus métier et dans la maximisation de leur efficacité opérationnelle, quelle que soit leur taille. En intégrant Kubix Forms, Lectra répond de manière proactive à la demande croissante d'une collaboration fluide avec des utilisateurs tiers. Nous offrons ainsi un avantage concurrentiel significatif aux clients qui nous font confiance pour contribuer activement à leur croissance et à leur succès ».

A propos de Lectra :

Acteur majeur sur les marchés de la mode, de l’automobile et de l’ameublement, Lectra contribue au développement de l’Industrie 4.0 avec audace et passion, en intégrant pleinement la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) à sa stratégie globale.

Le Groupe propose des solutions d’intelligence industrielle à la pointe de la technologie qui facilitent la transformation digitale des entreprises. Grâce à ses logiciels, ses équipements de découpe, ses solutions d’analyse de données et ses services associés, Lectra aide ses clients à repousser les frontières et à libérer pleinement leur potentiel. Ses 3,000 collaborateurs sont guidés par trois valeurs fondamentales, qui font la fierté du Groupe : faire preuve d’ouverture d’esprit, être des partenaires de confiance et innover avec ardeur.

Fondée en 1973, Lectra a réalisé un chiffre d’affaires de 478 millions d’euros en 2023. L’entreprise est cotée sur Euronext où elle fait partie des indices suivants : SBF 120, CAC Mid 60, CAC Mid&Small, CAC All Shares, CAC All-Tradable, CAC Technology, EN Tech Leaders et ENT PEA-PME 150.

A PROPOS DE LECTRA
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