• Home
  • Presse
  • Business
  • Matchesfashion annonce le lancement du programme Art Matches Fashion

Business

Matchesfashion annonce le lancement du programme Art Matches Fashion

PRESS RELEASE
By Press Club

5 mai 2021

La mode est-elle un art ? Cette question a souvent été posée. Vous serez tentée d’y répondre en faisant référence à la robe homard d’Elsa Schiaparelli, peinte par Salvador Dalí en 1937, aux bijoux imaginés par Simone Rocha et la Easton Foundation de Louise Bourgeois, ou encore aux costumes de Riccardo Tisci conçus pour les performances de Marina Abramović à l’opéra. La liste est longue et confirme le lien sacré qui existe entre ces deux mondes.

Dans ce sens, MATCHESFASHION continue de soutenir l’art et la culture avec le lancement d’ART MATCHES FASHION, un programme d’un an qui réunit les univers de l’art et de la mode, soutient les artistes émergents et aux noms plus renommés.

Centrées sur la relation entre l’art et la mode et sur la manière dont les artistes et les créateurs collaborent, tout en étant une source d’inspiration, ces histoires prendront vie grâce à un grand nombre de nos points de contact physiques et numériques, des podcasts mensuels aux séries mode, en passant par des évènements et des partenariats.

Dans le cadre de cette initiative, et en raison du succès rencontré ces dernières années, MATCHESFASHION a renouvelé son partenariat avec la foire d’art contemporain internationale Frieze.

En tant que partenaire exclusif du lancement de Frieze 91, le premier programme d’adhésion de Frieze annoncé en début d’année, MATCHESFASHION dévoilera des contenus uniques et proposera des expériences immersives sur la plateforme de visionnage numérique de Frieze.

À l’occasion du lancement du projet, ce shooting représente une exploration visuelle de cette conversation. Les photographies mettent en avant la façon dont la mode parvient à imiter l’art en se concentrant sur l’expression personnelle, tandis que les tenues imaginées par des créateurs émergents ou déjà établis reflètent le travail qui se cache derrière les collections d’art.

Dates clés :

  • 21 avril : lancement d’ARTMATCHES.FASHION sur MATCHESFASHION.COM
  • 4 mai : lancement de l’audio guide Frieze et de la promenade guidée avec Antwaun Sargent sur Frieze.com, MATCHESFASHION.COM et dans la salle de visionnage de Frieze
  • 7 mai : mise en ligne du podcast de Catherine Opie sur MATCHESFASHION.COM
  • 19 mai : publication de « Curated By » avec Antwaun Sargent sur MATCHESFASHION.COM