PUMA réorganise ses campagnes de produits grâce à l'IA générative de Google Cloud : images personnalisées avec Imagen
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La marque de sport PUMA et Google Cloud étendent leur partenariat afin d'enrichir l'expérience d'achat numérique de millions de consommateurs PUMA dans le monde grâce à l'IA générative. PUMA est la première entreprise du secteur à appliquer à grande échelle l'imagerie générée par l'IA dans sa boutique en ligne.
Avec Imagen 2 sur Vertex AI, PUMA peut créer des images de produits dynamiques et personnalisées, augmentant ainsi les taux de clics et accélérant la mise sur le marché des campagnes numériques de PUMA.
Des images adaptées au produit, au client et à la région
Imagen 2 sur Vertex AI permet à PUMA de générer des images pertinentes, telles que des images d'arrière-plan adaptées au produit, au client et à la région. Bien que la technologie soit disponible à l'échelle mondiale, Imagen sur Vertex AI permet aux responsables marketing des différentes régions de PUMA d'adapter le contenu aux besoins spécifiques de leur marché. Par exemple, les clients japonais peuvent voir une chaussure lifestyle portée dans les rues de Ginza ou une chaussure de trail dans les collines du Mont Fuji. Outre la génération d'images, Imagen sur Vertex AI est également un puissant outil d'édition d'images, qui aide les éditeurs de contenu de PUMA à effectuer des tâches plus complexes telles que l'ombrage, la composition, la précision des couleurs, la résolution et le positionnement des produits.
Augmentation de la valeur du panier moyen grâce à un contenu personnalisé
Depuis la migration de son écosystème de commerce électronique, y compris PUMA.com, vers Google Cloud au début de cette année, PUMA a constaté des avantages significatifs dans son portefeuille d'achats en ligne. Outre l'augmentation de la valeur du panier moyen (AOV) grâce à un contenu plus personnalisé via les outils de données et d'IA de Google Cloud, les équipes de vente au détail de PUMA ont également réduit de manière significative le temps nécessaire à la mise sur le marché des produits ; les rendant immédiatement disponibles dès qu'ils arrivent dans l'entrepôt.
« Chez PUMA, tous nos développements de produits commencent toujours par le consommateur, et nous nous efforçons d'être aussi personnalisés que possible dans chaque interaction avec nos clients. L'IA générative de Google Cloud nous a permis de créer une expérience immersive adaptée à chaque client, et nous en voyons déjà les bénéfices », commente Arne Freundt, CEO de PUMA.
PUMA explorera bientôt davantage Imagen 3, le dernier modèle texte-image de Google Cloud, de la plus haute qualité, afin d'améliorer et d'augmenter la création de campagnes. L'entreprise sportive prévoit également d'étendre la mise en œuvre de Vertex AI Search for Retail de Google Cloud à d'autres branches, afin d'améliorer le retour sur investissement des acheteurs et le taux de conversion global.
« Google Cloud aide les entreprises de tous les secteurs à améliorer l'expérience de leurs clients grâce à des agents génériques alimentés par l'IA, et notre partenariat avec PUMA en est un excellent exemple. L'agent créatif développé par PUMA à l'aide de notre technologie de pointe Imagen fait passer la personnalisation au niveau supérieur et génère des résultats tangibles pour l'entreprise », conclut Thomas Kurian, CEO de Google Cloud.