Vente exclusive de tissus Haute Couture et Haute Couture Vintage

Opération Baruchello
UpTrade x Iseult : Vente exclusive de tissus Haute Couture et Haute Couture Vintage

73 rue Jean-Baptiste Pigalle, Paris 9ème
Le 8 et 9 juillet (10h-19h)

Charlotte et Eléonore, les deux jeunes fondatrices d’UpTrade, s’associent à la photographe Iseult pour rendre hommage à sa grand-mère, Sara Myriam Baruchello, talentueuse couturière et égérie de la vie parisienne. Cette rencontre est un mix d’images, de touchés, de sensations, rêvées ou réelles, portées par le monde de la mode et de la photographie.

Cet événement aura lieu les 8 et 9 Juillet 2020, de 10h à 19h, dans l'emblématique Pigalle, quartier excessif et créatif, dans un ancien théâtre érotique au 73 de la rue Jean-Baptiste Pigalle, dans le 9ème arrondissement de Paris.

Née le 3 mars 1924 à Milan en Italie, Sara Baruchello arrive en France à l’âge de 15 ans. À Perpignan, elle rencontre les frères Carita qui l’introduisent dans le monde très fermé de la mode et lui conseillent de rejoindre la capitale.

Arrivée à Paris, elle rencontre Louis Feraud et fait ses armes dans son atelier, où elle apprend à inventer la femme moderne. En parallèle, elle croise la route d’un homme qui tombe éperdument amoureux d’elle. Il la gâte de diamants et de pierres précieuses. Qu’à cela ne tienne, elle ne l’épousera pas, mais utilisera ces pierres pour s’offrir un destin exceptionnel, et ouvre quelques années plus tard sa propre maison de couture « Baruchello » au 21 rue du Cirque. Elle travaille pour des maisons de Haute Couture, et réalise des modèles pour les Fashion Week de Dior, Feraud, Chloé. Sa renommée atteint son apogée dans les années 70 lorsqu’elle habille et déshabille des icônes du monde de l’art et de la musique comme Jane Birkin.

Aujourd’hui, à travers cette vente exclusive, au-delà de l’histoire et du savoir-faire de cette couturière de renom, c’est tout un héritage qu’UpTrade souhaite vous faire partager : une conviction, un scandale de l’audace et de la créativité.

A propos

Fondé par deux entrepreneuses ambitieuses, UpTrade est un bureau de sourcing et d’achat qui sauve des tissus et soutient les initiatives de réemploi pour promouvoir une économie plus circulaire. Des lots entiers de fins de rouleaux, de déclassés ou de chutes de production sont sauvés et mis à disposition de ceux qui sauront leur donner une nouvelle vie. UpTrade propose ainsi une solution de revalorisation aux grandes marques, fabricants ou façonniers en transformant leurs coûts de stockage voire de destruction, en revenus. En parallèle, la start-up permet à des marques ou créateurs d’accéder à des matières de qualité en petites quantités et à des tarifs compétitifs.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS