WHITE a maintenu une fréquentation constante par rapport à septembre 2022
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WHITE a enregistré un nombre de visiteurs constant par rapport à septembre 2022, marquant une augmentation de 5 % des acheteurs étrangers, fruit de la stratégie et de la croissance du projet EXPO WHITE. WHITE VILLAGE, le premier événement dopo-salone réalisé en partenariat avec MTV, a remporté un grand succès auprès du public.
L'une des éditions les plus vibrantes et dynamiques de WHITE vient de se conclure, riche en nouveautés qui ont animé le programme du 22 au 25 septembre. L'événement, parrainé par la région de Lombardie et la municipalité de Milan, a bénéficié du soutien du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI), de l'ICE - Agence pour la promotion à l'étranger et l'internationalisation des entreprises italiennes et en collaboration avec Confartigianato Imprese.
Du vendredi 22 au lundi 25 septembre, les espaces du Tortona Fashion District ont rassemblé des professionnels du secteur et le public de la ville, tous à la recherche des dernières tendances pour la saison Printemps-Été 2024. Cet événement s'affirme comme l'un des plus pertinents et dynamiques de la Semaine de la mode de Milan, attirant, depuis sa création, de nombreux acheteurs, journalistes et professionnels de l'industrie du monde entier. WHITE consolide sa position en tant que plateforme internationale de référence pour les entreprises de mode féminine et vitrine des nouvelles tendances. Plus de 360 marques ont été représentées, dans un équilibre parfait entre entreprises italiennes et étrangères (50 % italiennes et 50 % étrangères).
Le nombre d'acheteurs en provenance de France, des États-Unis et du Moyen-Orient a significativement augmenté, et la présence de la Chine, du Japon et de la Corée a été particulièrement marquée. Parmi les acheteurs, on compte 24s.com (FR), Samaritaine (FR), Lost&Found (US), Neiman Marcus (US), Holt Renfrew (CANADA), Harvey Nichols Doha (Qatar), Galeries Lafayette Dubaï (EAU), Level Shoes (EAU), Chalhoub Group (EAU), et en Arabie Saoudite Westerly, Rubaiyat, Chapter4, et Pattern.
<< Nous avons vécu une semaine de la mode exceptionnelle, un Milan grouillant de professionnels de l'industrie. Cela met en lumière l'importance de la mode pour la ville, avec des participants venus du monde entier. WHITE contribue de manière significative, avec ses chiffres, à ce résultat. Une nette augmentation des participants étrangers était observable lors de cette édition, tout comme en février, prouvant que la stratégie de longue date de WHITE porte ses fruits >>, a déclaré Massimiliano Bizzi, fondateur de WHITE.
Le projet Secret Rooms a renouvelé son format à succès, proposant cinq espaces distincts où des talents internationaux émergents ont révélé leurs dernières collections. Une sélection de dix designers espagnols a également participé au salon, grâce à la collaboration avec ICEX España Exportación e Inversiones, entamée en septembre 2017 et toujours en cours.
La vision de WHITE aspire à l'expansion et à l'abolition des barrières, favorisant une communication fluide entre le marché et les diverses entités créatives du monde entier grâce à EXPO WHITE. Des designers et des marques de pays hors des circuits conventionnels de la mode se sont rassemblés au salon pour exposer leurs visions de la mode.
Au pavillon Visconti, EXPO WHITE a accueilli le projet Saudi 100 Brands, initiative de la Commission de la mode destinée à promouvoir les créateurs de mode d'Arabie saoudite. Le 20 septembre au soir, au Palazzo Serbelloni, les collections des créateurs ont été dévoilées lors d'un défilé de mode, accompagné par les danseurs du Teatro alla Scala de Milan. Du 19 au 28 septembre, une sélection de marques saoudiennes a été exposée dans la boutique éphémère du célèbre concept store de luxe 10 Corso Como. Suite directe à la première édition de la semaine de la mode d'Erevan tenue plus tôt cet été, un groupe de marques arméniennes a présenté ses collections à WHITE. Fashion Firm SA a introduit dix créateurs sud-africains, facilitant leur accès à de nouveaux marchés.
L'espace Lounge a été consacré à la collaboration entre WHITE et Scale7, le premier incubateur d'entreprises dédié à la mode et au design, créé par la Qatar Development Bank (QDB) en collaboration avec M7. Au sous-sol, des marques d'avant-garde, aux styles uniques et aux identités bien définies, ont été mises en avant, tandis que dans les lofts, des noms déjà bien établis ont marqué de nouveau leur présence.
Du 22 au 24 septembre au soir, le Tortona Fashion District a vibré au rythme de la première édition de WHITE VILLAGE, le premier événement dopo-salone organisé durant la Semaine de la mode de Milan. L'événement, rencontrant un franc succès auprès du public et recevant des critiques élogieuses, a su mélanger la mode, la musique, la gastronomie et les boissons, et la ville, grâce à des collaborations de choix avec des partenaires exceptionnels. Les lieux impliqués comprenaient le jardin de Superstudio animé par un DJ set de MTV Italia, White Bistrò à PHYD et The Botanical Club. Des dégustations et des apéritifs thématiques ont été proposés à White Casa et White Bistrot, en collaboration avec Insula Sardina Quality World, le réseau de promotion du département du tourisme, de l'artisanat et du commerce de la région de Sardaigne.
L'auditorium du MUDEC a également attiré de nombreux visiteurs pour le programme « Le Code de la Couture : L'Impact de l'IA sur l'Industrie de la Mode » qui a bénéficié de la participation de nombreux partenaires, dont Albini Group, une importante entreprise textile italienne, et Mesmerise, une entreprise leader en intelligence artificielle fondée en 2016.
WHITE a, une fois de plus, renforcé son association avec l'excellence, la recherche, l'innovation, les tendances établies et émergentes de la mode, et la durabilité, attirant un public varié de l'industrie et offrant une visibilité méritée aux marques participantes ainsi qu'à tous ses partenaires.