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Burberry célèbre son héritage et ses vêtements d'extérieur emblématiques avec sa nouvelle campagne « It’s Always Burberry Weather: Postcards from London »

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Crédits : Burberry
PRESS RELEASE
By Press Club

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Forte de plus de 165 ans d’histoire, la maison Burberry continue de faire évoluer son vestiaire d’extérieur. Portée par l’innovation, le savoir-faire et un esprit d’aventure, elle met en lumière ses pièces emblématiques à travers une nouvelle campagne, des pop-ups immersifs et des vitrines inspirées de son patrimoine, tout en enrichissant sa collection de nouveaux modèles.

La campagne se compose de quatre courts-métrages mettant en scène l’actrice oscarisée Olivia Colman, réalisés par John Madden, connu pour « Shakespeare in Love », « Capitaine Corelli » et « La Ruse ».

Crédits : Burberry

Ces films suivent les péripéties de touristes découvrant Londres pour la première fois, qui croisent différents personnages hauts en couleur, tous interprétés par Olivia Colman. De la passionnée de cricket à la tenancière d’un fish and chips, ses incarnations capturent avec finesse l’essence du quotidien londonien.

« Chaque film rend hommage à quelques-uns des nombreux visages que l’on peut croiser à Londres », déclare Daniel Lee, directeur de la création chez Burberry.

Le casting des touristes réunit des mannequins de renommée internationale, dont Amelia Gray, Liu Wen, Lucky Blue Smith, Mona Tougaard et Tyson Beckford.

La série s’achève sur un court-métrage dynamique, mêlant des extraits de chaque scène pour créer un montage rythmé qui met en valeur l’univers du vêtement d’extérieur signé Burberry.

Crédits : Burberry

Focus sur les vêtements d'extérieur

Un jeu de proportions revisite les codes du vêtement de pluie. Confectionné dans le Yorkshire en gabardine de coton déperlante, le trench Castleford signe son retour aux côtés du nouveau modèle Fitzrovia, dont la coupe trapèze confère du volume à la silhouette emblématique de la maison. Pour l’homme, le trench Chestwood, à la coupe décontractée, s’inspire d’un modèle d’archives des années 1980.

Mariant l’héritage de l’imperméable à une approche contemporaine garnie de duvet, le car coat Berryhill adopte une silhouette ajustée et évasée. La veste Floriston réinterprète quant à elle le matelassé classique avec une coupe carrée, en nylon brillant souligné de velours côtelé.

Crédits : Burberry

Le design d’inspiration outdoor s’allie à des matières nobles. Des modèles iconiques comme le trench Kensington sont déclinés en cachemire technique brossé pour un toucher ultra doux, tandis que des éléments issus du vêtement de pluie sont réimaginés en laine, donnant naissance à la cape-trench Belmont. Un manteau ceinturé adopte une coupe croisée, taillée dans une laine à chevrons.

Les blousons d’aviateur font l’objet d’interprétations contemporaines, avec des modèles en peau de mouton retournée débordant sur les revers, ou encore un modèle en laine mélangée qui insuffle une élégance discrète au quotidien. Les doudounes, garnies de duvet, se réinventent en velours côtelé ou dans l’emblématique motif à carreaux, décliné dans des teintes profondes telles que lie-de-vin pour elle et brun truffe pour lui.

Des tons doux et neutres, comme coquillage et glace, apportent un souffle de fraîcheur au beige signature de Burberry, ancrés par des couleurs intemporelles telles que le camel, le marine et le noir. La palette s’étend du brun argile et gris charbon à des nuances plus intenses comme l’acajou profond et le bleu crépuscule.

Crédits : Burberry
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