Cartier célèbre la panthère en grand et à ciel ouvert
loading...
Animés par la même puissance, le même magnétisme et la même force de caractère, Cartier et la Panthère sont indissociables. C’est ce lien fusionnel que Cartier met en lumière à travers sa nouvelle campagne. L’animal emblématique de la Maison en est l’héroïne voyageuse au fil d’images innovantes à ciel ouvert qui se déploient simultanément dans les capitales du monde entier avec deux happenings cinétiques au cœur des villes de Las Vegas et Shibuya à partir du 1 er septembre.
Véritables évènements optiques et digitaux, ces expériences démesurées inaugurent une nouvelle approche immersive de l’image projetée ou virtuelle.
A Las Vegas, la Panthère siège en trois dimensions au sein de la Sphère, dôme de verre caractérisé par un écran de 53 883 m2. A Tokyo, Cartier choisit le foisonnant carrefour de Shibuya, pour faire évoluer son animal emblématique sur un triptyque monumental. Une présence qui magnétise aussi Paris au cœur du quartier Latin, Place Saint-Michel à l’aplomb de la Fontaine d’où la Panthère semble surgir. Encore différente, cette installation est dotée d’un QR code permettant une perception en 3 dimensions de la Panthère.
Partout, à Piccadilly, sur le Pont-Neuf ou à l’Exhibition center de Shangaï, Cartier et la Panthère, fusionnent à l’échelle d’un affichage XXL. Selon les images, la Panthère croise la lettre C ou R du logo de la Maison ; il suffit d’une patte ou du seul regard de la Panthère pour évoquer instantanément le nom de Cartier.
Toutes ces expériences magiques et grand public célèbrent la Panthère de Cartier, sa liberté, sa puissance et sa force de caractère.