Ce qu’il faut savoir sur : Achiy
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Achiy a été fondée en 2019 par Vivica Pietz à Hambourg, l'entreprise familiale est dirigée conjointement avec son père et son frère. La jeune marque s'inspire de l'artisanat et de la culture indigène des Incas péruviens, où chaque pièce est conçue avec intention et amour. Le nom de la marque est en quechua, la langue des Incas, et signifie "profiter et vivre".
Création
Vivica Pietz s'est rendue au Pérou en 2014 pour un projet d'aide sociale et est tombée amoureuse de la culture locale et de ses habitants. Leur approche de l'artisanat et des textiles traditionnels l'a touchée, en particulier leur respect de la nature. Cette attitude de traiter les vêtements comme des œuvres d'art est devenue le cœur d'ACHIY. La plupart des pièces sont des tricots faits à la main en laine d'alpaga, fabriqués à 100 % dans le pays d'origine et tricotés par des artisans locaux.
Évolution
En mars 2021, le frère de Vivica Pietz, Lennard Pietz, rejoint l'entreprise. ACHIY a également élargi son offre et a introduit pour la première fois pour le Printemps-Été 21 le coton Pima, cultivé au Pérou depuis des siècles. En octobre 2021, le premier magasin a ouvert à Hambourg avec d'autres partenaires.
Actualité
ACHIY s'est fixé pour objectif de devenir une entreprise climatiquement neutre dans un avenir proche. Le label souhaite continuer à miser sur la collaboration avec des artistes et sur des relations fortes au sein de sa chaîne d'approvisionnement et s'efforce de rendre visite à des fournisseurs au Bhoutan et en Mongolie. Les produits sont disponibles dans leur boutique en ligne et sont expédiés dans le monde entier.