• Home
  • Presse
  • Mode
  • Ce qu’il faut savoir sur : Bibico

Ce qu’il faut savoir sur : Bibico

PRESS RELEASE
By Press Club

loading...

Scroll down to read more
Mode
Bibico, page Facebook officielle de la marque

Bibico est une marque de mode féminine britannique éthique qui aspire à créer des vêtements beaux et simples, permettant aux femmes de se sentir bien dans leur peau, mais aussi à préserver la planète et à donner de l’autonomie à ceux qui créent les vêtements.

Création

Nieves Ruiz Ramos a créé Bibico en 2007. Elle a tout d’abord obtenu son diplôme de mode en France avant de retourner en Espagne, son pays d’origine, pour commencer à travailler pour le détaillant de fast-fashion Zara.

"J'ai été totalement déçue par le rythme effréné et la culture du jetable de l'industrie de la mode. C'est alors que j'ai décidé de lancer Bibico et de prouver à la grande distribution qu'une approche plus éthique et durable de la mode était possible", a déclaré Nieves Ruiz Ramos.

Évolution

Bibico conçoit deux collections par an et fabrique en petites quantités afin d'avoir un impact moindre sur l'environnement. Le label croit en la possibilité pour les consommateurs de porter les vêtements à maintes reprises.

Certains vêtements de la marque sont fabriqués à la main et sélectionnés auprès d'artisans en Inde, au Népal et en Italie. En outre, pour avoir un impact moindre sur la planète, Bibico s'assure de rechercher des formes d'emballage et d'expédition plus durables.

Bibico croit au développement de la confiance, du respect et de l'amitié avec ses fournisseurs et ses fabricants. C'est pourquoi deux de ses principaux fabricants artisanaux sont membres de l'Organisation mondiale du commerce équitable pour garantir un monde plus juste.

Actualité

Aujourd'hui, les produits Bibico, notamment les vêtements et les accessoires, sont disponibles au Royaume-Uni, en Europe, au Canada et aux États-Unis, ainsi que dans le reste du monde.

Promotion
Pour plus d'informations à propos de Bibico rendez-vous sur la page dédiée
Bibico
Ce qu’il faut savoir sur