• Home
  • Presse
  • Mode
  • Ce qu’il faut savoir sur : Bottega Veneta

Ce qu’il faut savoir sur : Bottega Veneta

PRESS RELEASE
By Press Club

4 oct. 2022

Mode

Bottega Veneta

Bottega Veneta est une marque appartenant au groupe Kering, connue pour ses créations intemporelles et élégantes, ainsi que pour son approche méticuleuse de l'artisanat du cuir, notamment la fameuse structure en cuir tissé intrecciato.

Création

Bottega Veneta a été fondée en 1966 à Vicence en Italie par Michele Taddei et Renzo Zengiaro. La marque a connu le succès dans les années 60 et 70 grâce à des designs de haute qualité et un ADN réservé et sophistiqué.

Évolution

Au début des années 2000, et après une période de stagnation et de changements de direction, la marque a été rationalisée par le directeur créatif Thomas Maier. Maier s'est opposé à la recrudescence de la logomanie et a instauré un programme strict de maintien de l'identité authentique de la marque. Son successeur, Daniel Lee, a ouvert une nouvelle ère pour Bottega Veneta, en créant des looks et des accessoires devenus cultes. Lee a suivi l'exemple de Maier et est allé à contre-courant en rejetant les stratégies courantes des autres marques. Bottega Veneta a ensuite annoncé son retrait des médias sociaux au début de l'année 2021.

Actualité

En 2021, Mathieu Blazy, a pris les rênes de la création et a présenté sa vision avec la collection FW22. Fidèle à la tradition Bottega Veneta, elle présentait une pléthore de modèles discrets et bien coupés, soulignés par des accessoires décadents tels que des sacs, des chaussures et des ceintures. Le look d'ouverture, composé d'un débardeur blanc et d'une paire de jeans, est devenu l'archétype de la tenue de la saison, salué à la fois par les critiques de mode et les clients. Bottega Veneta continue de surprendre l'industrie de la mode avec des choix non conventionnels, tout en restant fidèle à son approche discrète qui s'adresse à un public plus mûr.

Bottega Veneta, collection AH22
Promotion
Pour plus d'informations à propos de Bottega Veneta rendez-vous sur la page dédiée
BOTTEGA VENETA
CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR