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Ce qu’il faut savoir sur : Brunello Cucinelli

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By Press Club

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Brunello Cucinelli FW22

Brunello Cucinelli est une marque italienne de prêt-à-porter haut de gamme pour femmes et hommes au "goût sophistiqué et raffiné". La marque met l'accent sur ses racines italiennes et se concentre sur des modèles qui s'intègrent sans effort dans le style de vie "exclusif et contemporain" de ses consommateurs.

Création

Brunello Cucinelli a fondé sa marque éponyme en 1978, après avoir été inspiré par la boutique de mode de sa fiancée. Cucinelli s'est alors aventuré dans le domaine de la maille, en commençant par des pièces en cachemire coloré pour femmes. Alors inspiré par la préciosité des pièces en cachemire, l'une des valeurs fondamentales de la marque est née : la qualité sans compromis. L'entreprise a été exceptionnellement bien acceptée sur plusieurs marchés européens et étrangers, enregistrant une croissance et une expansion internationales constantes. En 2012, la marque s'est introduite à la Bourse de Milan, tout en restant fidèle à un modèle d'entreprise sensible à la durabilité et à une croissance saine.

Évolution

Au fil des ans, Brunello Cucinelli a été reconnu dans le monde entier pour ses designs classiques et intemporels et son utilisation de matériaux exceptionnels. Fiers de sa philosophie "Made in Italy", elle a étendu ses laboratoires artisanaux locaux à plus de 360. À ce jour, 50 % de ses vêtements sont fabriqués manuellement à l'aide d'aiguilles, de fils et de ciseaux. Brunello Cucinelli continue de s'adresser aux consommateurs qui sont réceptifs non seulement aux produits eux-mêmes, mais aussi au processus derrière le produit, y compris la dignité et l'éthique du fabricant.

Actualité

À ce jour, Brunello Cucinelli est présent dans les plus grandes villes du monde. L'année 2021 a été l'une des meilleures pour la marque italienne, générant 712 millions d'euros de ventes, comme l'a déclaré Cucinelli dans son dernier rapport d'activité. Réalisant environ 60 % de ses bénéfices grâce à sa propre vente au détail et environ 40 % grâce à la vente en gros, la marque a un positionnement stable sur le marché de la mode B2B et B2C. Pour 2022 et 2023, la marque prévoit une croissance "fine, gracieuse et équilibrée" de 10 % pour chaque année.

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