Ce qu’il faut savoir sur : CAES
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CAES est une jeune marque néerlandaise créée en 2019 et déjà connue et reconnue pour son éthique “slow fashion”. Elle s’efforce d’offrir des vêtements à porter et à chérir tout au long de l’année, des vêtements faits pour durer et pour envelopper votre corps d’une douce protection.
Création
À l’automne 2019, après avoir travaillé comme créatrice pour des grandes marques en suivant des directives strictes et des quantités de production énormes, Helen de Kluiver décide que cette façon de travailler ne lui convient plus. Elle fonde alors CAES, comme un message appelant à ralentir et à prendre soin les uns des autres. La marque offre des collections avec un nombre de pièces limité (appelées “éditions”), des basiques minimalistes, commercialisés en fonction du rythme des fabricants, et non de façon saisonnière.
Évolution
Pour CAES, la durabilité n’est pas une tendance. La philosophie éthique de la marque va bien plus loin qu’une production respectueuse de l’environnement. La chaîne d'approvisionnement complète est organisée de manière à traiter les travailleurs équitablement et minimise l’impact sur notre écosystème. Chaque pièce est fabriquée au Portugal par des entreprises familiales, ce qui permet à Helen de Kluiver d’être impliquée de près dans la production. Elle travaille également avec un créateur de motifs qui utilise une impression en 3D pour éviter le gâchis de matières premières. Quant à l’emballage, la marque utilise des matériaux compostables.
Actualité
Des pièces ultra douces comme des bodys en coton bio, des robes et des pulls dans des tons neutres et des pantalons en cuir végan sont disponibles sur le site de la marque, et désormais sur Net-a-Porter. Grâce à la portée internationale de la plateforme, CAES espère augmenter la notoriété de la marque et par la même occasion, donner de la visibilité à d’autres marques ayant la même philosophie.