Ce qu’il faut savoir sur : Daily Paper
loading...
Le streetwear contemporain rencontre l'héritage culturel : Daily Paper est une marque de mode et de lifestyle basée à Amsterdam. Inspiré par les racines africaines de ses fondateurs, le label est connu pour ses vêtements et accessoires pour femmes et hommes.
Création
L'histoire de Daily Paper commence en 2008 : trois amis d'enfance, Hussein Suleiman, Jefferson Osei et Abderrahmane Trabsin, partagent un amour pour la musique, l'art, la mode et la culture et publient régulièrement des articles sur leur blog. Peu de temps après, ils commencent à imprimer le logo de leur blog sur des T-shirts et à les vendre occasionnellement. La marque est créée en 2012 dans le but de rendre hommage à l'héritage de la culture africaine avec des designs contemporains et des classiques de la mode masculine.
Évolution
Daily Paper devient rapidement un nom connu de tous. En 2015, la marque lance sa propre ligne pour femmes en plus de la ligne de vêtements pour hommes. Avec deux collections par an, le label présente des designs intemporels et des coupes modernes combinés à des éléments, imprimés et couleurs traditionnels africains.
Daily Paper collabore régulièrement avec des photographes, des musiciens, des artistes contemporains et d'autres marques comme Adidas et Havaianas pour créer de nouveaux produits.
Actualité
Aujourd'hui, Daily Paper est l'une des marques de créateurs européens dont la croissance est la plus rapide sur le marché. Les collections sont disponibles en ligne sur son propre site web et en magasin dans les trois boutiques phares de Daily Paper à Amsterdam, Londres et New York. En outre, la marque est distribuée par certains des plus grands détaillants de luxe du monde, tels que Selfridges, Browns, Galeries Lafayette et Farfetch.