Ce qu’il faut savoir sur : ESCADA
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ESCADA est une marque de mode de luxe pour femme à la renommée internationale. Aujourd’hui basée à Munich, en Allemagne, elle incarne une élégance moderne, un style glamour et féminin. Les lignes ESCADA et ESCADA SPORT offrent prêt-à-porter, souliers et accessoires pour le quotidien ainsi que des tenues de soirées raffinées et glamour.
Création
ESCADA a été fondée en 1978 par le mannequin suédois Margaretha Ley et son mari, Wolfgang Ley. Margaretha, ayant été formée à la couture à la Cour Royale de Stockholm, possédait un sens aigü de ce que les femmes averties désiraient. En tant que Directrice Artistique de la marque, elle imagine des designs aux couleurs vives, aux broderies opulentes et avec des mélanges de motifs très accrocheurs, le tout, représentant parfaitement le style extravagant des années 80.
ESCADA connaît un vif succès et propose ensuite des accessoires, souliers et bijoux, devenant ainsi l’une des marques les plus en vue d'Allemagne.
Évolution
Le succès d’ESCADA continue de s’accroître, et dans les années 90, des supermodels comme Claudia Schiffer, Linda Evangelista et Cindy Crawford défilent pour la marque et posent pour ses campagnes publicitaires. Après le décès de Margaretha Ley en 1992, le créateur américain Brian Rennie prend les rênes de la direction artistique. Il ravive la marque et lance la ligne ESCADA SPORT, plus abordable.
Actualité
Aujourd’hui, ESCADA s’engage à continuellement réinterpréter son ADN de façon contemporaine, notamment grâce à Emma Cook au poste de Directrice artistique, et ce depuis 2019. Selon le site internet de la marque, ESCADA est présente dans 80 pays à travers le monde avec environ 1100 points de vente.