• Home
  • Presse
  • Mode
  • Ce qu’il faut savoir sur : Etam

Ce qu’il faut savoir sur : Etam

PRESS RELEASE
By Press Club

30 déc. 2021

Mode

Crédit : FashionUnited.

Etam a été créée en 1916 avec une idée en tête : rendre les femmes libres. La marque de lingerie se concentre sur l’expertise et les belles matières pour proposer des modèles innovants et confortables. Elle propose également des maillots de bain et des vêtements de sport.

Création

En 1916 à Berlin, Max Lindemann fonde Strumpfhaus Etam afin de fabriquer et de distribuer des bas synthétiques et de la lingerie féminine à partir de toile d’étamine, qui lui inspirera le nom de sa marque, Etam. La gamme de produits s’adresse aux femmes actives qui doivent désormais travailler pour remplacer les hommes, partis à la guerre. Mais c’est avec ses bas indémaillables, introduits sur le marché en 1924 que la marque commence à s’exporter en Europe et à l’étranger.

Évolution

La marque évolue avec son temps et révolutionne le monde de la lingerie en introduisant le coton dans ses collections. Puis c’est au tour des maillots de bain de faire leur apparition en 1969. Les années 80 quant à elles feront apparaître les collaborations : Véronique et Davina, reines de l’aérobic tout d’abord, puis plus tard au début des années 2000, Fifi Chachnil et Lolita Lempicka. Le mannequin Natalia Vodianova est leur ambassadrice depuis 2008.

Etam possède également toujours une longueur d’avance en matière d’innovation, qu’elles soient techniques ou conceptuelles : défilés sexy, ligne post-mastectomie, site de vente en ligne ou encore dentelle éco-responsable et programme WeCare.

Actualité

Le groupe Etam est aujourd’hui composé des marques Etam, Undiz, Maison 123, Livy et Ysé. Il compte 1 374 points de vente à travers 55 pays ainsi que 4 800 employés, et son chiffre d’affaires à atteint les 800 millions d’euros en 2020 selon les données du site etam.com. Etam souhaite ouvrir davantage de boutiques physiques et a dernièrement lancé un programme d’accompagnement de jeunes marques, mettant des experts à leur service pour leur permettre de grandir.

Promotion
Pour plus d'informations à propos de Etam rendez-vous sur la page dédiée