• Home
  • Presse
  • Mode
  • Ce qu'il faut savoir sur : Falke

Ce qu'il faut savoir sur : Falke

PRESS RELEASE
By Press Club

loading...

Scroll down to read more
Mode
Credits: Falke, A/H22, avec l'aimable autorisation de la marque

Depuis 1895, l'entreprise familiale Falke met l'accent sur la qualité, l'artisanat et l'innovation. Cette marque traditionnelle, spécialiste de la bonneterie propose une large gamme de chaussettes et de bas, ainsi que des vêtements de sport et des sous-vêtements. Des vêtements pour femmes et pour hommes font également partie de la gamme depuis 2019.

Création

Travaillant comme tricoteur saisonnier pendant l'hiver, le couvreur Franz Falke-Rohen fonde sa propre usine de tricot en 1895, posant ainsi les bases de l'entreprise actuelle. Son fils Franz Junior reprend rapidement l'entreprise et la dirige pendant la Première Guerre mondiale. Peu après, les Falke achètent une filature et construisent une nouvelle usine à Schmallenberg, dans le Sauerland, où se trouve toujours le siège de Falke.

Évolution

En 1928, la petite entreprise artisanale est devenue une entreprise industrielle prospère qui emploie environ 800 personnes. Après le décès de Franz Falke Junior en 1951, la troisième génération reprend l'entreprise familiale. Sous sa direction, Falke s'engage sur la voie de l'expansion internationale et établit d'autres bureaux de vente et sites de production en Europe et outre-mer. Falke entre ensuite sur le marché de la bonneterie fine en achetant sa propre usine. À partir des années 1970, Falke travaille également avec des créateurs de renommée internationale tels qu'Armani, Karl Lagerfeld et Christian Dior dans le cadre de partenariats de licence.

Credits: Falke A/H22, avec l'aimable autorisation de la marque

Actualités

Depuis 1990, Falke est gérée par la quatrième génération et compte plus de 3 000 employés. Aujourd'hui, les produits Falke sont disponibles sur les cinq continents et dans plus de 60 pays. Selon le site web de la marque, celle-ci a réalisé un chiffre d'affaires de 215 millions d'euros en 2020. L'accent reste sur l'innovation constante, en particulier dans le domaine des vêtements de sport fonctionnels et de Falke Apparel.

Promotion
Pour plus d'informations à propos de Falke rendez-vous sur la page dédiée
Ce qu’il faut savoir sur
FALKE