• Home
  • Presse
  • Mode
  • Ce qu’il faut savoir sur : Gabor

Ce qu’il faut savoir sur : Gabor

PRESS RELEASE
By Press Club

22 sept. 2022

Mode

Gabor, site internet officiel de la marque

Gabor est une histoire de famille qui mêle passion du savoir-faire et innovation. C’est également l’une des marques les plus connues en Allemagne. Sa capacité à marier adroitement look et confort séduit une clientèle de plus en plus jeune, à travers une collection de souliers pour femmes, pour hommes, ainsi que des sacs.

Création

En 1919, Pius Gabor ouvre une boutique de souliers à Rosenheim, en Allemagne, dans laquelle se trouve un petit atelier pour la confection sur-mesure et la confection de chaussures de travail. Ces souliers gagnent vite en notoriété pour leur qualité et leur confort, deux maîtres mots qui resteront ancrés dans l’ADN de la marque. En 1945 pendant la guerre, le magazin est entièrement détruit et Pius et sa femme décèdent, laissant 5 fils.

Évolution

Un an plus tard, Bernhard Gabor commence à fabriquer des pantoufles à base de vieux pneus, puis plus tard, accompagné de son frère Joachim, il fonde sa propre usine de fabrication de chaussures près de Hambourg. Ils échangent la montre en or de leur père contre leur première machine à piquer. L’import de la fabrication à technique de montage américaine appelée “California” est un tournant important pour la marque. Le bouche à oreille commence à fonctionner et les California rencontrent un grand succès. Les années 50 et 60 sont importantes pour Gabor et sont centrées sur la spécialisation, l’innovation et les nouvelles techniques, tandis que les années 70 sont tournées vers son expansion à l’international.

Actualité

Plus de 100 ans après sa création, Gabor est toujours symbole d’expérience et d’une qualité sans parallèle. C’est également une marque investie dans l’environnement, possédant de nombreux programmes de sauvegarde de l’eau, protection des animaux et utilisation de matières recyclées.

Promotion
Pour plus d'informations à propos de Gabor rendez-vous sur la page dédiée
CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR
Gabor