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Ce qu'il faut savoir sur : goodsociety

Mode
Crédits: goodsociety, avec l'aimable autorisation de la marque
PRESS RELEASE
By Press Club

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"Notre marque s'appelle goodsociety et nous l'écrivons en un seul mot parce que nous le pensons et le vivons", déclare le fondateur Dietrich Weigel. La marque de jeans créée aux États-Unis, et dont le siège social se trouve aujourd'hui en Allemagne, a toujours été synonyme de durabilité, de qualité et de responsabilité sociale. Le slogan de la marque, "be good to yourself", est un appel au soin et au respect de l’environnement et de soi-même.

Création

goodsociety est née de l'idée de repenser la mode en mettant l'accent sur les personnes et l'environnement. Initialement fondée en 2007 aux États-Unis, la marque est reprise en 2012 par Dietrich Weigel, originaire de Hambourg, qui l’implante alors en Allemagne. Depuis les années 1980, ce dernier avait le désir de combiner la durabilité avec la qualité et le design intemporel. "Lorsque nous avons lancé nos jeans en coton biologique, accessoirisés de façon végane, lavés de manière détox et socialement éthiques, beaucoup nous considéraient comme des rêveurs aux fantasmes idéologiques", se souvient Weigel.

Évolution

En 2012, goodsociety est la première marque de denim au monde à être certifiée Peta et neutre en CO2. De la sélection des matériaux à la production, toutes les étapes sont basées sur deux principes : qualité et durabilité. La fabrication des produits denim est délocalisée en Tunisie depuis 2019. Ici, la marque travaille avec une entreprise de taille moyenne à vocation familiale qui réalise toutes les étapes de production jusqu'au jean fini. Le label affirme que ses jeans sont fabriqués à partir de coton biologique de haute qualité (100 %) provenant des principaux pays producteurs comme l'Inde, le Pakistan et la Turquie. goodsociety souligne que ses partenaires partagent sa propre philosophie et son code de conduite pour la protection de l'environnement, la santé de l'individu et la compréhension holistique.

Actualité

goodsociety est principalement distribuée par le biais de détaillants afin de maintenir la valeur des interactions personnelles. Les produits de la marque sont disponibles dans des magasins de mode et de concepts orientés vers le développement durable (chez plus de 65 détaillants) en Allemagne, en Autriche et en Suisse, ainsi que dans diverses boutiques en ligne et sur son propre site Web. Dans le futur, d'importants développements sont prévus pour l'avenir en termes de chaîne d'approvisionnement et de bien-être (animal).

Crédits: goodsociety, avec l'aimable autorisation de la marque
Promotion
Pour plus d'informations à propos de goodsociety rendez-vous sur la page dédiée
goodsociety
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