Ce qu’il faut savoir sur : Harris Wharf London
11 avr. 2022
Conçu à Londres, fabriqué en Italie : Harris Wharf London est un label contemporain qui réinterprète les tenues habillées classiques, pour hommes et femmes. L'accent est mis sur les matériaux de haute qualité et les coupes intemporelles qui se mélangent à des couleurs à la fois subtiles et vives. L'entreprise familiale est dirigée par les frères et sœurs Giulia et Aldo Acchiardi et siège près du célèbre Regent's Canal à Londres. La marque produit exclusivement sur commande, de sorte qu'il n'y a pratiquement pas de stock restant ou de déchets.
Création
En 2007, la fratrie Acchiardi s'installe à Londres. Giulia obtient un diplôme de stylisme et son frère Aldo étudie l'économie. En 2010, après des stages dans de grandes maisons de couture comme Alexander McQueen et Vivienne Westwood, elle décide de lancer sa propre marque avec Aldo. Harris Wharf London s’inspire principalement de la capitale britannique.
Évolution
Avec son style artisanal traditionnel et son design minimaliste et intemporel, la marque a rapidement gagné en popularité. La philosophie de Giulia en matière de design consiste à suivre son instinct : "Apprendre et avoir une vue d'ensemble de tous les aspects de l'entreprise familiale est tout aussi important que le processus de conception lui-même", explique-t-elle. Les collections sont fabriquées dans l'usine de fabrication de gants de son grand-père à Turin, avec les meilleurs tissus italiens.
Actualité
Giulia Acchiardi s'occupe du design de Harris Wharf London, tandis que son frère Aldo est responsable de la production et de la distribution. Aujourd'hui, le label est représenté dans de nombreux concept stores et grands magasins du monde entier, dont Dover Street Market, Barneys et Harrods. De plus, les collections sont vendues dans la boutique en ligne du label ainsi que chez divers détaillants en ligne tels que Farfetch et Mytheresa.