• Home
  • Presse
  • Mode
  • Ce qu’il faut savoir sur : Havaianas

Ce qu’il faut savoir sur : Havaianas

PRESS RELEASE
By Press Club

loading...

Scroll down to read more

Mode

Havaianas, avec l'aimable autorisation de la marque

En 1962, la première paire de l'emblématique tong Havaianas (mot portugais signifiant "hawaïen") est produite au Brésil. La marque s'inspire des sandales japonaises zori, dont les semelles sont faites en paille de riz. Havaianas utilise des semelles en caoutchouc avec un motif grain de riz, une caractéristique qui rend ses tongs uniques.

Création

L'Écossais Robert Fraser a créé la première tong à semelle en caoutchouc. La chaussure conquiert le cœur des Brésiliens et est rapidement portée par tous les membres de la classe ouvrière du pays, accessible en raison de son style simple et de son prix peu élevé.

Évolution

Dans les années 1980, le ministère brésilien des finances déclare que les tongs étaient une "nécessité pour les Brésiliens". Dans les années 90, la marque franchit des étapes importantes, notamment en 1994 avec le lancement d'une nouvelle ligne de 8 tongs unicolores appelée Havaianas Top. Elle ajoute ensuite des tongs imprimées à sa gamme, ainsi que 7 nouvelles couleurs. À cette époque, les personnes issues des classes supérieures de la société commencent également à porter les tongs. Aujourd'hui, les consommateurs peuvent choisir parmi une quinzaine de couleurs.

En 1996, le brevet des sandales en caoutchouc Havaianas a été déposé par la société de fabrication brésilienne Alpargatas. Le concept Havaianas consiste en une tong avec une semelle en caoutchouc à laquelle sont attachés une lanière et deux brins parallèles tressés. Les flip-flops peuvent désormais être fabriquées à grande échelle.

Actualité

Aujourd'hui, les Havaianas sont l'une des chaussures les plus populaires au monde. 150 millions de paires sont fabriquées chaque année et la marque est vendue dans plus de 620 magasins dans au moins 100 pays à travers le monde. Havaianas possède également une ligne de vêtements. Les vêtements sont fabriqués au Portugal. Quant aux tongs, elles sont toujours fabriquées au Brésil.

En termes de collaborations, 2021 a été une année importante pour Havaianas, avec notamment une collection avec la marque streetwear A Bathing Ape ainsi qu’une entrée dans le monde des jeux vidéo grâce à Fortnite, où une île spéciale Havaianas x Fortnite a été créée pour promouvoir la collection de collaboration éponyme.

Havaianas, page Facebook officielle de la marque
Promotion
Pour plus d'informations à propos de Havaianas rendez-vous sur la page dédiée
Ce qu’il faut savoir sur
Havaianas