• Home
  • Presse
  • Mode
  • Ce qu’il faut savoir sur : IKKS

Ce qu’il faut savoir sur : IKKS

PRESS RELEASE
By Press Club

loading...

Scroll down to read more

Mode

IKKS

Avec ses looks naturels et authentiques, ses silhouettes citadines et décontractées, IKKS a su s’imposer comme marque moyen/haut de gamme majeure sur le marché français. Elle possède aujourd’hui 2 000 points de vente dans 40 pays (dont 240 boutiques en propre).

Création

IKKS est tout d’abord une marque de mode pour enfants lancée par Gérard Le Goff en 1987. Prononcée « X », (une seule lettre ne pouvant être légalement déposée), la marque s’inspire de l’univers et des tendances des adultes, et propose pour la première fois des vêtements pour enfants de couleur noir. Les enfants et adolescents apprécient le style en rupture avec l’image de la mode enfantine et le succès est instantané.

Évolution

En 1999, une ligne pour femme voit le jour, proposant des vêtements aux matières confortables dans un style sportswear chic à la féminité naturelle mais affirmée. La marque est acquise par le groupe Zannier (rebaptisé Kidiliz), spécialiste de la mode enfantine, puis le groupe IKKS est repris par la société de capital investissement LBO France, avant, enfin, de passer aux mains de ses créanciers en 2019. En plus de ses collections pour femmes et enfants, IKKS comprend désormais une ligne pour hommes, de la bagagerie, des parfums et des chaussures. En 2005, I.Code by IKKS est lancée, destinée aux jeunes femmes actives avec une collection plus sexy et impertinente.

Actualité

Avec Ludovic Manzon désormais à sa tête, IKKS souhaite retrouver ses racines et son esprit libre. En 2021 et en collaboration avec Lou Doillon, elle sort sa nouvelle campagne annonçant « Nous sommes la génération IKKS ». Véritable manifesto, ce mini film souhaite mettre en avant la communauté IKKS qui souhaite rester libre, peu importe l’âge, le genre ou la classe sociale.

Promotion
Pour plus d'informations à propos de IKKS rendez-vous sur la page dédiée
Ce qu’il faut savoir sur
IKKS