Ce qu’il faut savoir sur : Kat Maconie
loading...
Kat Maconie est la marque éponyme de la créatrice de chaussures britannique. Basée à Londres, elle propose des chaussures aux couleurs éblouissantes aux talons architecturaux et aux détails maximalistes. Inspirée par l'esprit artistique et éclectique de la ville, la créatrice crée des talons hauts, des sandales, des baskets, des bottes et des chaussons pour femmes.
Création
Kat Maconie a étudié au London College of Fashion et a fondé sa marque éponyme en 2009. Elle considère ses souliers comme des créations, une forme d'art, ce qui lui a valu de remporter deux fois le prix Drapers Shoe Designer of the Year. Maconie a collaboré avec des créateurs de mode tels que Ashley Williams et Teatum Jones et a attiré des fans enthousiastes à travers le monde entier avec ses créations extravagantes, notamment des stars telles que Taylor Swift et Rita Ora. Dix ans après avoir lancé la marque, la créatrice a ouvert son premier magasin à Londres.
Évolution
Ces dernières années, Kat Maconie a adopté une approche plus durable pour améliorer progressivement l'impact environnemental de sa production de chaussures et d’accessoires. Tout est désormais fabriqué dans des usines familiales en Chine qui, selon le site web de l'entreprise, garantissent un environnement équitable, bienveillant et sûr pour les travailleurs. Une attention croissante est accordée à la durabilité et au développement durable lors du choix des matériaux. "Nous veillons à ce que le processus de fabrication limite autant que possible les déchets en réutilisant les matériaux et les garnitures lorsque cela est possible", indique la marque.
Actualité
Les chaussures et accessoires Kat Maconie sont désormais disponibles chez plus de 320 détaillants dans le monde. En plus de ses deux magasins à Londres et à San Juan, Porto Rico, ses collections sont vendues à l'international dans des boutiques et des grands magasins comme Harvey Nichols à Londres, KaDeWe à Berlin et IT Hong Kong. Pour la saison SS22, le label a lancé pour la première fois une collection de bijoux.