Ce qu’il faut savoir sur : LEFF Amsterdam
loading...
Comme son nom l’indique, LEFF Amsterdam est une marque amstellodamoise qui crée des montres non conventionnelles, dans son studio au centre de la capitale néerlandaise. En plus des montres-bracelets pour hommes et femmes, le label néerlandais propose une sélection d’horloges et d'enceintes au style industriel.
"Nous pensons que les montres sont l'exemple parfait de la beauté fonctionnelle, car ce sont des instruments techniques qui ont le potentiel d'être des pièces d'art en même temps. En fait, personne n'a vraiment besoin d'une montre, et cela nous met encore plus au défi de créer quelque chose de beau que tout le monde a envie d'avoir à son poignet", peut-on lire sur le site web de la marque.
Création
LEFF Amsterdam a été fondée en 2011 par Arno Ruijzenaars, son frère Dennis et le designer Erwin Termaat. Après avoir commencé par créer des horloges d'intérieur, leur attention s'est progressivement portée sur la production de montres-bracelets.
Évolution
En 2015, LEFF Amsterdam s'est associé au célèbre designer néerlandais Piet Hein Eek, surtout connu pour ses meubles fabriqués à partir de bois de récupération. Cette collaboration a donné naissance aux emblématiques montres LEFF Amsterdam Tube. Ces montres se caractérisent par leur design industriel, inspiré d'une géométrie simple, ainsi que par l'anneau distinctif sur le cadran.
Actualité
Aujourd'hui, les produits LEFF Amsterdam sont vendus en ligne et hors ligne dans onze pays différents en Europe, en Asie et en Australie. La marque défend continuellement la justice sociale et les causes durables telles que la Fondation Pacung à Bali et la communauté LGBTQIA par le biais de déclarations et de donations importantes.