• Home
  • Presse
  • Mode
  • Ce qu’il faut savoir sur : LEKI

Ce qu’il faut savoir sur : LEKI

PRESS RELEASE
By Press Club

9 mai 2022

Mode

LEKI, @helgeroeske, site officiel de la marque

LEKI est une marque allemande spécialisée dans les équipements sportifs. Inspirée par la nature, l'entreprise familiale dont le siège est situé à Kirchheim unter Teck produit des bâtons de ski, de randonnée et de trekking, ainsi que des gants, des vêtements et des accessoires pour les sports de plein air.

"Nous vous offrons une aide supplémentaire en termes de vitesse, de sécurité, de confort et de soutien. Nous sommes le vent arrière sur votre chemin vers les meilleures performances et les moments inoubliables en plein air", déclare le fabricant sur le site Web de l'entreprise.

Création

En 1948, Karl et Gertrud Lenhart ont fondé l'entreprise de tournage sur bois "Karl Lenhart, Plastik + Metall", posant ainsi les bases de la marque LEKI, qui connaît aujourd'hui un succès international. Après avoir fabriqué des lettres en bois pour des boulangeries ou des boucheries, Karl Lehnhart s'est tourné vers les bâtons de ski, poussé par son enthousiasme pour les sports d'hiver et son insatisfaction simultanée quant à la qualité et à la fonctionnalité des bâtons de ski de l'époque, qui étaient constitués de fragiles tiges de bambou.

S'appuyant sur son expérience dans la construction aéronautique, le fondateur a conçu le premier bâton de ski en aluminium. Il a lancé son innovation sur le marché en 1970 sous le nom de LEKI, qui représente le propriétaire et le siège de l'entreprise - Lenhart à Kirchheim. Après le grand succès des bâtons alpins, la gamme s’étend aux bâtons de ski de fond en 1973.

LEKI, @alex.kijak, site officiel de la marque

Évolution

Plus tard, Karl Lehnert se tourne également vers la randonnée et développe en 1974 le premier bâton de trekking réglable au monde, le LEVI Makalu. Quatre ans plus tard, c'est avec ces bâtons que Reinhold Messner est devenu la première personne à gravir le Mont Everest.

Klaus Lenhart, le plus jeune fils du fondateur, a repris la direction de LEKI en 1984 et a conduit l'entreprise vers un succès mondial avec des innovations telles que le système breveté Trigger, qui combine bâton de ski et gant. En 2013, LEKI a apporté une autre révolution sur le marché de l'outdoor en présentant son bâton pliable polyvalent.

Actualité

L'entreprise est désormais dirigée par la troisième génération de la famille, Friederike et Markus Lenhart, fidèles aux valeurs de LEKI : innovation, qualité, enthousiasme, excellence, partenariat et responsabilité.

LEKI est partenaire de plus de 1 000 athlètes en ski alpin, en ski nordique, en trail running et en alpinisme, notamment Mikaela Shiffrin, Johannes Klaebo et Dawa Yangzum Sherpa, qui a été la première Népalaise à gravir le Makalu en 2019. Les produits de la marque sont disponibles chez plus de 3900 détaillants en Europe et aux États-Unis, ainsi que dans la boutique en ligne de l'entreprise.

LEKI, @iancorless, site officiel de la marque
Promotion
Pour plus d'informations à propos de LEKI rendez-vous sur la page dédiée
CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR
LEKI