• Home
  • Presse
  • Mode
  • Ce qu’il faut savoir sur : Mizuno

Ce qu’il faut savoir sur : Mizuno

PRESS RELEASE
By Press Club

loading...

Scroll down to read more

Mode

Mizuno, site officiel de la marque

Mizuno est une marque japonaise qui se consacre à la production de vêtements et d'équipements sportifs de haute qualité depuis plus de 100 ans. Suivant le slogan "Reach Beyond", le label s'est donné pour mission d'innover en faisant progresser les articles de sport et d'aider "chaque athlète dans son voyage à travers le monde du sport", selon le site officiel de la marque.

Création

Le voyage de la marque a commencé en 1906 lorsque deux frères, Rihachi et Rizo Mizuno, ont fondé ensemble MIZUNO Brothers Ltd. à Osaka, au Japon. Inspiré par la culture du baseball aux États-Unis, Rihachi Mizuno voulait répandre ce sport au Japon et a commencé à fabriquer des vêtements de baseball en 1907. Rapidement, des chaussures ainsi que des gants et des balles ont été ajoutés. En 1938, Mizuno a produit ses premières chaussures avec des crampons et des pointes. Dix ans plus tard, un laboratoire scientifique pour le développement technologique a été créé, toujours en activité à ce jour.

Évolution

Dans les années 70, 80 et 90, Mizuno a sorti plusieurs chaussures performantes telles que la Runbird Athletics, la chaussure de football Morelia et la Wave Rider, qui sont devenues instantanément des classiques modernes. De nombreuses chaussures Mizuno sont équipées de la Wave Plate, une technologie qui procure une sensation de course stable et confortable et un amorti dynamique. Cette technologie de pointe est désormais considérée comme une marque de fabrique du label. En juillet 2020, la marque a également dévoilé sa dernière innovation en matière de chaussures, Mizuno Enerzy, conçue pour améliorer les performances et offrir un retour d'énergie élevé.

Au fil des ans, le label a également réussi à attirer des athlètes légendaires comme ambassadeurs de la marque, notamment le champion olympique Carl Luis et la star du football Sergio Ramos.

Actualité

Aujourd'hui, les produits du fabricant sont vendus dans le monde entier. La marque dispose de deux magasins phares à Osaka et à Tokyo.

Depuis 2021, Mizuno s'engage de plus en plus dans le développement durable et la protection de la planète. Ainsi, en matière de protection de l'environnement, l'entreprise japonaise s'engage à être neutre en CO2 à partir de 2050.

Mizuno Enerzy, avec l'aimable autorisation de la marque
Promotion
Pour plus d'informations à propos de Mizuno rendez-vous sur la page dédiée
Ce qu’il faut savoir sur
Mizuno