Ce qu'il faut savoir sur : Off-White
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Off-White est largement connue pour sa vision progressive et subtilement ironique de la mode. Le défunt fondateur et pionnier dans l'industrie de la mode Virgil Abloh a fait connaître la marque en l'espace de quelques saisons, en faisant l'une des marques contemporaines les plus désirables de ces dernières années.
Création
Off-White a été fondée par Virgil Abloh en 2012, à l'époque encore sous le nom de Pyrex Vision. La marque a débuté avec des stocks invendus de chemises Ralph Lauren, modifiées par un imprimé. En 2013, elle est relancée sous le nom d'Off-White. Un an plus tard, Virgil Abloh ajoute une ligne féminine et présente pour la première fois ses collections à la Fashion Week de Paris. En 2015, la marque est nominée pour le prestigieux prix LVMH - bien qu'elle n'ait pas été récompensée, elle prend son envol pour les années suivantes.
Évolution
Off-White a rapidement acquis une reconnaissance mondiale pour ses designs streetwear progressifs, faisant parler d’elle avec une ceinture jaune ornée du nom de la marque et ressemblant à une sangle de bagage. Au fil des ans, la marque a collaboré avec Nike, Levi's, Jimmy Choo, Ikea et Evian et a fait évoluer sa collection du streetstyle vers des modèles plus complexes. Entre 2018 et 2021, Off-White se classe en haut des listes de popularité parmi les consommateurs. Outre Off-White, Virgil Abloh a pris la direction artistique de la maison Louis Vuitton en 2018.
Actualité
La collection de prêt-à-porter Off-White de l'automne 2022 a été la dernière conçue par Virgil lui-même, juste avant son décès. Quelques mois auparavant, Abloh avait vendu 60 % des parts d'Off-White à LVMH. Depuis lors, l'industrie de la mode attend de voir comment la marque va continuer sans son fondateur. Il se dit qu'Abloh a laissé une pléthore d'idées qui seront mises en œuvre au cours des saisons suivantes.