• Home
  • Presse
  • Mode
  • Ce qu’il faut savoir sur : Powell Craft

Ce qu’il faut savoir sur : Powell Craft

PRESS RELEASE
By Press Club

6 mai 2022

Mode

Powell Craft, Collection Femme, avec l'aimable autorisation de la marque

Powell Craft est une marque familiale anglaise qui propose une large gamme de vêtements d'inspiration vintage pour femmes, hommes et enfants, ainsi que des jouets, des accessoires et des textiles pour la maison.

Création

Powell Craft a été fondée en 1962 lorsque Veronica et Bill Powell ont ouvert un boutique de cadeaux à Cornouailles pour vendre des jouets en bois. Au fil du temps, ils ont élargi la gamme de produits pour inclure des vêtements de nuit en coton d'inspiration victorienne et des articles de maison en dentelle et en lin.

Powell Craft, Collection Enfant, avec l'aimable autorisation de la marque

Évolution

En 2004, Toby, le fils des Powell, et sa femme Kate ont repris l'affaire et au cours des dix dernières années, ont introduit une large gamme de vêtements pour bébés et enfants, de jouets traditionnels tels que les populaires poupées de chiffon, et de magnifiques articles ménagers. "Si notre gamme a énormément évolué au fil des années, en fonction des tendances et des besoins de nos clients, notre passion pour les produits artisanaux est restée inchangée", indique l'entreprise sur son site web.

Tous les fournisseurs avec lesquels Powell Craft travaille sont des entreprises familiales et indépendantes avec lesquelles la marque est en partenariat depuis de nombreuses années. Les principaux fournisseurs sont basés à Delhi et en Chine. Dans la mesure du possible, la marque essaie de travailler selon les trois R : Réduire, Réutiliser, Recycler et n'utilise que des teintures naturelles et écologiques pour produire ses vêtements.

Actualité

Les produits Powell Craft sont disponibles chez divers détaillants en ligne ainsi que dans la boutique en ligne de la marque, qui expédie dans le monde entier. L'entreprise soutient un certain nombre d'organisations caritatives telles que Mobile Crèches en Inde et Children's Hospice South West, un hospice pour enfants dans le Sussex. Depuis novembre 2020, Powell Craft collecte également des dons pour le Woodland Trust dans sa boutique en ligne : pour chaque 0,25 livre donnée, la marque verse une somme équivalente. Jusqu'à présent, plus de 100 000 livres ont été collectées.

Powell Craft, Collection Femme, avec l'aimable autorisation de la marque
CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR
Powell Craft