• Home
  • Presse
  • Mode
  • Ce qu’il faut savoir sur : Pretty Ballerinas

Ce qu’il faut savoir sur : Pretty Ballerinas

PRESS RELEASE
By Press Club

loading...

Scroll down to read more

Mode

Pretty Ballerinas, avec l'aimable autorisation de la marque

Pretty Ballerinas a fabriqué sa première paire de ballerines à la main, il y a plus d’un siècle, dans un petit village de Minorque. Depuis, l’entreprise a toujours su trouver l’équilibre parfait entre matières nobles, confort, et modèles élégants et originaux à la fois. Aujourd’hui, elle reste une marque indépendante et familiale, travaillant en harmonie avec l’environnement et fière de son héritage, insufflant charme et féminité à vos souliers du quotidien.

Création

Pretty Ballerinas a été fondée dans un petit village de Minorque en 1918. La famille Mascaro a commencé à fabriquer des ballerines avec l’aide d’artisans locaux. Les modèles, discrets et élégants, ont vite su attirer l’attention d’une clientèle séduite par le choix des couleurs proposées, ainsi que leur excellente qualité.

Évolution

Dans les années 50, l’atelier commença à fabriquer des souliers de créateur haut de gamme, tandis que les années 80 virent l’ouverture de plusieurs boutiques baptisées “Jamie Mascaro”. Pendant les années 90, Lina et Ursula Mascaro élevèrent la marque vers de nouveaux sommets pour l’étendre à l’international.

Si la marque existe depuis 1918, ce n’est qu’en 2005 qu’elle devient ce qu’elle est aujourd’hui. La première boutique physique ouvre ses portes en 2007 à Londres, et dans les années qui suivent, d’autres suivront, avec entre autres New York, Barcelone, Dubaï, Los Angeles, Tokyo, Sydney et Paris. Utilisant le même design que la ballerine, l’escarpin Pretty Ballerinas devient la it-shoe et s’affiche aux pieds de Kate Moss et Angelina Jolie. La marque nomme également ses classiques d’après des icônes du cinéma, de la danse et de la musique. Vous pouvez donc choisir entre Rosario, Ella, Shirley, Joanna, Marilyn et Audrey.

Actualité

Pretty Ballerinas continue de fabriquer ses souliers dans le même village, sur la même île, et emploie plus de 60 artisans. La marque offre désormais une large gamme de chaussures, sacs et accessoires, ainsi qu’une ligne de mariée et pour petites filles. Les produits sont disponibles en ligne ainsi que dans 77 boutiques en propre à travers 28 pays.

Pretty Ballerinas, avec l'aimable autorisation de la marque
Promotion
Pour plus d'informations à propos de Pretty Ballerinas rendez-vous sur la page dédiée
Ce qu’il faut savoir sur
Pretty Ballerinas