Ce qu’il faut savoir sur : Reinhard Frans
loading...
La marque néerlandaise Reinhard Frans conçoit et fabrique à la main des luxueux souliers pour hommes. Sous la devise "L'homme, la chaussure, la pensée", l'artisanat traditionnel rencontre l'innovation. Afin de contrer la consommation de masse, les produits sont fabriqués avec soin et avec le moins de surproduction possible.
La marque de distingue par son patinage à la main, l'une des formes les plus exclusives de vieillissement manuel du cuir par application de pigments et de colorants. Les chaussures Reinhard Frans sont teintées à la main en atelier. En plus d'une large gamme de chaussures en cuir, la marque propose également une sélection de baskets, de ceintures et de sacs.
Création
Reinhard Frans est une entreprise familiale néerlandaise traditionnelle fondée en 2008 par Reinhard Withaar et ses fils, née de l’envie d’offrir des chaussures pour hommes de haute qualité à des prix abordables. Le label a ouvert son premier magasin phare à Apeldoorn en 2012.
Évolution
L'ouverture d'autres magasins aux Pays-Bas a rapidement suivi. Les collections de Reinhard Frans sont conçues et développées par l'équipe de production interne, puis fabriquées dans une usine à Bucarest par des cordonniers hautement qualifiés. Le cuir utilisé provient de tanneries européennes. Parallèlement, la marque propose un programme de personnalisation qui permet aux clients de concevoir leur propre paire de chaussures faites à la main. Outre le style, il est possible de choisir la forme, le matériau et la semelle.
Actualité
Les chaussures et accessoires Reinhard Frans sont désormais disponibles sur la boutique en ligne de la marque et dans dix magasins aux Pays-Bas et en Belgique. Pour que la chaîne d'approvisionnement soit particulièrement efficace, toutes les activités, de la production à la distribution, sont réalisées en interne et les produits sont vendus directement au client, exclusivement dans les magasins de la société.
La marque prévoit de poursuivre son expansion à l'avenir et d'ouvrir des magasins en Allemagne et au Moyen-Orient.