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Ce qu’il faut savoir sur : Rubirosa

PRESS RELEASE
By Press Club

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Rubirosa, avec l'aimable autorisation de la marque

Artisanat traditionnel, durabilité et luxe discret sont les maîtres mots de la marque de chaussures suisse Rubirosa. Inspirée par le style légendaire du bon vivant latino-américain Porfirio Rubirosa, considéré comme l'un des derniers grands playboys du XXe siècle, la marque originaire de Gossau produit des chaussures pour hommes de haute qualité. Depuis l’été 2022, la gamme propose également des chaussures pour femmes. "Rubirosa est une invitation à vivre une vie plus raffinée".

Profirio Rubirosa, avec l'aimable autorisation de la marque
Avec l'aimable autorisation de Rubirosa

Création

L'idée de Rubirosa est née d'un petit projet entre amis qui se voulait avant tout ludique. Avec ses trois partenaires Luca Vidi, Rémy Hälg et Urs Rufer, l'ancien joueur de football professionnel Flavio Agosti a fondé l'entreprise en 2015, après que des amis aient commandé des chaussures sur mesure de leur propre design, auprès d'un fabricant en Italie.

Rubirosa a été créée dans le but de produire des chaussures italiennes faites à la main qui allient principes traditionnels et design moderne, tout en offrant un haut niveau de confort et des prix compétitifs.

Évolution

Ce qui a commencé comme une petite start-up en 2015 est depuis devenue une entreprise au succès international. Les chaussures Rubirosa sont fabriquées à la main à Riviera del Brenta, près de Venise, l'une des plus anciennes régions cordonnières d'Italie, dans le respect des réglementations environnementales et des lois sur la santé et la sécurité au travail, selon l'entreprise. "De la sélection du matériau, du contrôle de la qualité et des nuances de couleur à l'approbation finale d'une chaussure, au moins 100 opérations sont nécessaires", indique le label.

Depuis un certain temps déjà, Rubirosa s'est engagée en faveur de la durabilité. Les chaussures ont été classées comme respectueuses du climat par l'organisation indépendante Carbon-connect AG. L'entreprise collabore également avec l'organisation à but non lucratif Treellionaire et plante un arbre pour chaque paire de chaussures vendue. Depuis 2020, Rubriosa investit également dans un projet de protection du climat en Amazonie brésilienne afin de compenser ses émissions et d'être neutre en CO2 en tant qu'entreprise.

Actualité

Aujourd'hui, Rubirosa vend principalement des souliers pour hommes et femmes. L'objectif est de devenir un pionnier dans le monde des chaussures faites main. Le modèle économique de la marque est axé sur les détaillants et la vente en ligne. Rubirosa ne possède pas de magasin en propre mais distribue ses produits par l'intermédiaire de plus de 85 détaillants en Europe et aux États-Unis, ainsi que par sa propre boutique en ligne.

Avec l'aimable autorisation de Rubirosa
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