Ce qu’il faut savoir sur : Salt-Water Sandals
loading...
Salt-Water Sandals est une marque américaine qui crée des chaussures d'été depuis 1944. Ces sandales pratiques, affectueusement appelées "SALTIES" car elles ne craignent ni le soleil, ni l'eau salée, ni les bains de mer, peuvent être portées par tout le monde, enfants comme adultes.
Une semelle cousue à la main, des boucles inoxydables, des languettes réglables et du cuir tressé : les chaussures se caractérisent par leur design vintage intemporel, la solidité des matériaux et la qualité de l'artisanat conçu par le fondateur Walter Hoy.
Création
L'histoire des sandales Salt-Water a commencé en 1944 aux États-Unis, pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour faire face à la pénurie de cuir, Walter Hoy, un immigrant britannique de Norwich, a créé une paire de sandales pour sa petite fille Margery en utilisant des matériaux de récupération provenant d'une usine de bottes militaires. C'est ainsi qu'est née la première paire de sandales Salt-Water Original.
La nouvelle se répandit rapidement et bientôt des familles de tout St. Louis demandèrent à Hoy s'il pouvait fabriquer des sandales pour leurs enfants, ce qui donna naissance à l'entreprise Salt-Water Sandals d'aujourd'hui.
Évolution
Quatre générations de descendants de Hoy ont continué à créer des sandales en cuir durables. Au fil des décennies, la gamme de styles s'est élargie et la palette de couleurs s'est étendue tout en préservant les techniques de fabrication artisanales ainsi que la technique de couture originale.
L'entreprise s'est développée à l'échelle mondiale et a gagné des fans dans le monde entier, notamment des célébrités telles que Alexa Chung et Sarah Jessica Parker, ainsi que les enfants de stars comme Blue Ivy, Harper Beckham et Matilda Ledger.
Actualité
Les sandales Salt-Walter sont appréciées par les jeunes et les moins jeunes depuis plus de 75 ans. Les produits de la marque sont disponibles en ligne et hors ligne dans le monde entier via la boutique en ligne de l'entreprise et dans plus de 500 magasins de détail en Europe.