Ce qu’il faut savoir sur : Sam Edelman
loading...
Créateur de souliers américain, Sam Edelman a commencé sa carrière en 1975 et a depuis su imposer son style inoubliable, devenant un visionnaire créatif et une véritable légende dans l’univers de la mode.
Création
Le destin de Sam Edelman était tout tracé. Supposé succéder à son père dans l’entreprise de distribution de cuir familiale, il décide à la place de se lancer dans l’industrie du soulier. Après avoir travaillé, entre autres, pour Ralph Lauren, Sam Edelman décide de lancer sa marque éponyme avec l’aide de son épouse, Libby, en 2004.
Évolution
Le duo ne se contente pas simplement de bâtir une marque de chaussure, mais invente un véritable style de vie, irrévérencieux et fantaisiste, inspiré de l’élégance intemporelle américaine qui connecte aspiration et possibilité pour redéfinir un luxe moderne. Bottines, espadrilles, ballerines, escarpins, mocassins, sandales, sneakers ou compensés, Sam Edelman a tout fait. Le créateur trouve son inspiration partout, au quotidien, ayant même fondé une collection entière autour d’une inconnue rencontrée dans un aéroport. Depuis 2017, en plus des souliers, la marque a étendu sa gamme pour offrir des vêtements, sacs et accessoires.
Actualité
Aujourd’hui, les créations Sam Edelman sont disponibles dans 13 boutiques à travers les États-Unis dont Beverly Hills, Palm Beach et New York, et à l’international, de Hong-Kong à Dubaï. Elles sont régulièrement portées par des célébrités qui les apprécient pour leur style moderne et facile à vivre.