Ce qu’il faut savoir sur : Stella McCartney
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Stella McCartney est la marque de prêt-à-porter éponyme de la créatrice britannique Stella McCartney. Ses collections comprennent du prêt-à-porter pour femmes et hommes, des accessoires, de la lingerie, des lunettes, des parfums et des vêtements pour enfants.
La créatrice est une végétarienne convaincue et une fervente partisane des droits des animaux. Elle est connue pour l'utilisation d'alternatives écologiques et sans origines animale dans ses collections.
Création
Née et élevée en Angleterre, Stella McCartney a étudié au prestigieux collège Central Saint Martins de Londres. Elle a obtenu son diplôme en 1995 avec une collection présentée par ses amies et mannequins Naomi Campbell et Kate Moss, au son de la chanson "Stella May Day" composée par son père Paul McCartney. Sa marque de fabrique est l'élégance, la confiance naturelle et la féminité sexy.
Elle a travaillé comme directrice de la création chez Chloé à Paris avant de lancer sa propre maison de mode en 2001.
Évolution
La marque connaît un succès rapide et est particulièrement appréciée pour son engagement en faveur du développement durable et de pratiques commerciales responsables. En plus de sa collection principale, Stella McCartney collabore avec adidas.
La créatrice utilise des procédés innovants et des matériaux durables tels que le coton biologique, les fibres forestières, le polyester recyclé et le cachemire régénéré, et expérimente même des matériaux biofabriqués tels que le cuir de champignon Mylo et la soie d'araignée cultivée en laboratoire.
Actualité
Aujourd'hui, Stella McCartney possède 51 magasins indépendants dans les zones commerciales les plus célèbres du monde entier, notamment Soho à Manhattan, Mayfair à Londres, Palais Royal à Paris, ainsi que Milan, Tokyo, Shanghai et Pékin. Ses collections sont vendues dans 77 pays à travers 863 points de vente, dont des boutiques spécialisées et des grands magasins, et expédiées dans 100 pays par le biais de la vente en ligne.