Ce qu’il faut savoir sur : Tod's
loading...
Tod's est une marque italienne qui possède un grand savoir-faire dans le domaine de l'artisanat du cuir. La marque est surtout connue pour ses chaussures et accessoires en cuir de haute qualité, véhiculant une image de "luxe tranquille et de confort".
Création
La marque trouve ses origines au début des années 20 en Italie. Fondée par Filippo Della Valle en tant que manufacture artisanale de chaussures, Tod's se soucie du détail, de haute qualité et produit localement en petite quantité. Toutefois, cela change au milieu du siècle, lorsque Diego, le petit-fils de Filippo, prend les rênes de l'entreprise. Sous sa supervision, Tod's commence à produire en plus grandes quantités pour les grands magasins américains tels que Bergdorf Goodman et Saks Fifth Avenue.
Évolution
En 1987, Tod's a créé un modèle de chaussure qui est devenu une allégorie du style et des normes de la marque - une chaussure faite pour conduire des voitures avec un corps en cuir fin et flexible et une semelle caoutchoutée qui se prolonge jusqu'au talon pour un confort et un soutien ultimes. Aujourd'hui encore, la chaussure reste l'un des modèles les plus connus et possède un facteur de reconnaissance incomparable dans le monde entier. Le groupe Tod's Spa a ensuite lancé des marques telles que Fay et Hogan, et a acquis des parts importantes de la célèbre marque de chaussures Roger Vivier.
Actualité
Ces dernières années, Tod's n'a cessé d'élargir sa gamme et sa présence dans le monde, tout en restant fidèle à son héritage italien et à son origine artisanale. En combinant tradition et innovation, Tod's a acquis une position clé dans l'industrie mondiale de la chaussure de luxe et de la maroquinerie. La marque compte désormais plus de 30 magasins dans le monde, dont des points de vente en Europe, aux États-Unis, en Asie et en Australie.