• Home
  • Presse
  • Mode
  • Ce qu’il faut savoir sur Victoria Beckham

Ce qu’il faut savoir sur Victoria Beckham

PRESS RELEASE
By Press Club

loading...

Scroll down to read more
Mode
Image: Courtesy of Victoria Beckham
Victoria Beckham est une marque britannique de vêtements féminins haut de gamme connue pour ses collections intemporelles.

Création

La marque a été fondée en 2008 par Victoria Beckham elle-même. La créatrice a d'abord lancé une petite collection de modèles au style minimaliste et discret, présentée à la Fashion Week de New York. La marque a ensuite rapidement été saluée par les critiques de mode pour son langage stylistique distinctif.

Évolution

En 2013, Victoria Beckham lance son site de vente en ligne et ouvre sa première boutique à Londres. La même année, elle double son chiffre d'affaires, générant plus de 30 millions de livres sterling. La marque est régulièrement saluée pour son approche du design, qui présente des silhouettes épurées et matures avec féminité et douceur. Au fil des années, la ligne de vêtements est complétée par des accessoires, des chaussures et des lunettes de soleil. Cependant, si Victoria Beckham bénéficie d’un bon positionnement dans l'industrie de la mode et que ses collections sont régulièrement applaudies par les critiques, la marque connaît quelques difficultés, son chiffre d'affaires et ses bénéfices étant relativement faibles par rapport à son envergure et à sa reconnaissance internationale.

En 2017, la société d’investissement privée Neo Investment Partners soutient l'entreprise avec près de 30 millions de livres sterling en échange d'une participation non divulguée dans l'entreprise. En 2018, Ralph Toledano, ancien président de la Fédération Française de la Haute Couture et de la Mode (FHCM), est nommé président du conseil d'administration, tandis que Marie Leblanc de Reynies, ancienne acheteuse en chef du Printemps, est nommée directrice générale. Ses nominations ont pour but d’inaugurer une nouvelle ère pour la marque grâce à l'expertise des professionnels français. Malgré ces efforts, la marque enregistre des résultats révélant des dettes de plus de 53,9 millions de livres sterling à l'automne 2022.

Actualité

En 2019, la marque lance une ligne de cosmétiques, suivie, au printemps 2022, d'une ligne de bodywear et d'une ligne de maroquinerie à l'automne 2022. En septembre 2022, Victoria Beckham fait ses débuts à la Fashion Week de Paris.

Image: Vb Body, Victoria Beckham
Promotion
Pour plus d'informations à propos de Victoria Beckham, rendez-vous sur la page dédiée.
Ce qu’il faut savoir sur
Victoria Beckham