• Home
  • Presse
  • Mode
  • Ce qu'il faut savoir sur Wrangler

Ce qu'il faut savoir sur Wrangler

PRESS RELEASE
By Press Club

loading...

Scroll down to read more
Mode
Picture: Wrangler®/Kontoor Brands, Incl., courtesy of the brand

Wrangler est une marque américaine connue pour ses vêtements en denim emblématiques et intemporels et pour ses liens avec la culture des cow-boys de l'Ouest. Ses produits de haute qualité habillent les jeunes et les moins jeunes, quel que soit leur genre, pour leur vie de tous les jours.

Création

Wrangler connaît des débuts modestes dans le Tennessee en 1904, lorsque le fondateur C.C. Hudson se retrouve au chômage après la fermeture de l’usine de confection dans laquelle il travaille. Il achète quelques-unes des machines à coudre restantes et crée avec son frère la Hudson Overall Company. Au cours des quinze années suivantes, l'entreprise se développe et connaît un tel succès qu'en 1919, elle agrandit son siège et devient Blue Bell Overall Company. Sous ce nouveau nom, les frères Hudson lancent leur premier produit connu, la salopette Super Big Ben, fabriquée à partir d'un tissu sanforisé à 100 pour cent, elle s'impose comme l'incontournable du secteur. Enfin, la marque Wrangler telle qu'elle est connue aujourd'hui, apparaît en 1947, après que Blue Bell ait racheté un fabricant de vêtements de travail et avec, sa marque grand public Wrangler.

Évolution

Jusqu'en 1962, Wrangler s'inscrit dans la culture américaine des cow-boys et se fait connaître des consommateurs pour sa durabilité, sa qualité et son authenticité. Cela permet à Blue Bell de s'étendre avec succès en Europe et de fusionner en 1986 avec VF Corporation of Pennsylvania. VF devient alors l'un des plus grands fabricants de jeans au monde et, dix ans plus tard, Wrangler est numéro un en termes de parts de marché aux États-Unis. En 2018, VF se scinde en deux sociétés indépendantes, VF et Kontoor Brands Inc., tandis que Wrangler et d'autres géants tels que Lee, Rock & Republic et l'activité VF Outlet relèvent de la seconde.

Actualité

Aujourd'hui, Wrangler réalise un chiffre d'affaires de 1,7 milliard de dollars et est, à la fin de l'année 2022, la première marque de denim aux États-Unis. Au cours du dernier trimestre 2022, Kontoor Brands lance un nouveau concept de magasin à double marque pour Lee et Wrangler et prévoit d'étendre ce concept de vente au détail à l'ensemble de l'Europe.

Image: Wrangler®/Kontoor Brands, Incl., courtesy of the brand
Promotion
Pour en savoir plus sur la marque Wrangler, rendez-vous sur la page dédiée.
Ce qu’il faut savoir sur
Wrangler