• Home
  • Presse
  • Mode
  • Collection Automne-Hiver 2021 DAWEI fait coup double

Collection Automne-Hiver 2021 DAWEI fait coup double

PRESS RELEASE
By Press Club

loading...

Scroll down to read more

Mode

Pour la saison Automne Hiver 2021 le designer Dawei Sun présente sa collection femme lors de deux moments forts. D’abord à Paris dans le cadre du calendrier officiel de la semaine de la mode et ensuite lors d’un défilé physique à Shanghai dans le calendrier officiel de la fashion week Paris, le 18 février 2021. Pour célébrer les cinq ans de la marque fondée en 2016 le designer Dawei Sun a décidé de présenter sa collection femme automne hiver 21 dans deux villes très importantes à ces yeux et son cœur. C’est tout d’abord à Paris que les nouvelles silhouettes AH21 seront dévoilées en avant-première le 2 mars prochain à 16H00, dans le cadre de la semaine de la mode. Il s’agit de l’horaire habituel des défilés de la marque qui a intégré le calendrier de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode en février 2019 et qui cette saison y participe de façon digitale en raison de l’actuelle pandémie.

Ensuite le 7 avril 2021 c’est à Shanghai que le designer d’origine chinoise dévoilera sa collection, avec des créations exclusives. Ce retour aux sources est une première pour Dawei Sun qui est arrivé à Paris il y a plus de 20 ans pour étudier à l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne avant d’intégrer des prestigieuses maisons de mode parisiennes et de devenir le directeur artistique de Cacharel en 2011.

Cette saison est également l’occasion pour la marque d’annoncer deux nouvelles collaborations avec des marques « amies ». Une capsule collection de bijoux éthiques en collaboration avec la marque LAH Paris et une mini-série de sacs en collaboration avec la marque LE SNOB Paris.

Les bijoux et les sacs seront dévoilés en avant-première à Paris en mars, puis à Shanghai en avril.

DAWEI est une marque française de prêt à porter fondée par Dawei Sun. Diplômé de l'École de la Chambre Syndicale de la Couture à Paris, Dawei Sun a fait ses premiers pas chez Balenciaga et John Galliano. Il crée ensuite le label Belle Ninon Paris qui remporte le prix Emerging Fashion Design du magazine ELLE France. En 2011, DAWEI Sun est devenu directeur artistique de Cacharel. Enrichi de ces expériences et aspirant à plus de liberté, Dawei Sun a lancé son label éponyme en 2016. Depuis, il a participé au showroom de la Fédération de la couture et e la Mode pour les jeunes talents « Designers Apartment ». Il a intégré le calendrier officiel des défilés de la Fashion Week de Paris en février 2019 et la même année a fait partie des finalistes du prix ANDAM.

Pour plus d'informations à propos de DAWEI rendez-vous sur la page dédiée: fashionunited.com/companies/dawei

DAWEI
FW21
Press Release