Dior : Collection Fall 2026
loading...
Perpétuant le renouveau de Dior tel que l’a imaginé son Directeur Artistique, Jonathan Anderson, la collection Fall 2026 propose une garde-robe adaptée à de multiples styles et occasions. Elle incarne une narration riche et variée, affirmant avec douceur et audace le pouvoir qui est celui de la mode de réinventer le quotidien.
Les codes issus de l’héritage de la Maison se trouvent condensés dans une silhouette déterminée, infusée d’un esprit de simplicité.
Le passé et le présent se répondent, le grandiose et la sérénité s’entremêlent. L’étendue de cette vision se dévoile pleinement par le prisme de Dior : une sensibilité chromatique portée par des tons feutrés, et une virtuosité qui confère à chaque pièce, jusqu’à la plus simple, la précision d’un véritable travail de couturier, fidèle à l’art du détail.
L’approche de la garde-robe souligne le pouvoir de transformation de chaque pièce : la veste Bar, courte ou souple, voire allongée dans une version manteau ; le manteau enveloppant ; la cape en maille ; la robe drapée ; le pantalon ample en denim de soie ; les robes du soir sculpturales, dont les finitions latérales réservent des surprises.
Les souliers, qu’il s’agisse de mocassins, de sandales, de mules ou d’escarpins ouverts, et les sacs, tels que le Dior Médaillon, le Lady Dior, le Dior Cigale et le Dior Crunchy, permettent d’explorer une multitude d’attitudes, confirmant l’idée que s’habiller est une manière de devenir le personnage de son choix.
En associant ces éléments, une idée du style se déploie, manifestation d’une expression personnelle et spontanée.