Ferragamo présente sa nouvelle campagne PE26 : « La Prima Impressione »
Pour la saison printemps-été 2026, Ferragamo présente « La Prima Impressione » : une campagne cinématographique qui explore l'héritage cinématographique de la maison et la famille qui en est le cœur, à travers le regard de la réalisatrice primée Antoneta Alamat Kusijanović.
Avec Christy Turlington dans le rôle de la matriarche d'une famille italienne, qui orchestre les dynamiques subtiles du foyer, le film suit l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille, au sein d'une villa de la campagne italienne. L'histoire se déroule en sept chapitres, qui seront dévoilés tout au long de la saison.
« Le point de départ de Ferragamo est le lien de Salvatore avec Hollywood, c'est pourquoi le cinéma est toujours un domaine intéressant à explorer pour nous », explique le directeur créatif Maximilian Davis. De même, le choix de Christy reflète directement l'héritage de la maison : « Dans mon travail chez Ferragamo, j'ai tendance à puiser dans les archives pour leur donner une touche de modernité. Il m'a donc semblé intéressant de continuer à travailler avec certaines des personnalités avec lesquelles la marque a collaboré au fil de son histoire », poursuit-il.
« Le magnétisme et le charme n'ont pas d'âge, et c'est quelque chose qui mérite d'être célébré », affirme Kusijanović. « Travailler avec toute la distribution aux côtés de Christy a été un réel plaisir ; c'est une actrice exceptionnelle, dotée d'une présence unique et intemporelle ». L'élégance magnétique de Christy, aussi saisissante aujourd'hui que lorsqu'elle était l'égérie des campagnes Ferragamo dans les années 90, est rehaussée par l'aisance et le naturel de sa garde-robe, sa mule sculpturale à talon en S — une évolution de l'emblématique talon F des archives — et son escarpin stiletto qui intègre le nœud Vara iconique de la maison, un élément distinctif de la marque.
À travers le prisme de la famille, la campagne met en lumière différentes facettes de la collection printemps-été 2026 : les personnages du mari de Christy (Pierre Francois Jacob), de sa fille et de son fils (Penelope Ternes et Kaplan Hani) et de leurs partenaires (Edoardo Sebastianelli et Lina Zhang), ainsi que leur amie (Fatou Kebbeh), présentent différentes perspectives : les imprimés des robes en soie façon foulard, le savoir-faire artisanal du sac Hug tissé, l'opulence expressive des mules à talon en S ornées de strass. « Lorsque je crée une collection, je conçois toujours pour une famille de personnes », souligne Davis. « La marque s'est toujours construite sur l'idée de la famille ».
Ensemble, la distribution et leurs tenues offrent un aperçu non seulement de l'attrait multigénérationnel de l'univers Ferragamo, mais aussi d'un monde de dynamiques intimes : une histoire intemporelle et universelle, exprimée à travers un regard moderne.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.